Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiche technique Bmw Serie 3 E46 Compact (E46) 325TIA COMPACT PACK SPORT

Caractéristiques détaillées 
1,40 m1,75 m
4,26 m
  •  5 places
  •  310 l / 1 100 l

  •  3 portes
  •  Automatique
  •  Essence

Généralités

 
Finition PACK SPORT
Date de commercialisation 08/02/2003
Date de fin de commercialisation 26/09/2005
Durée de la garantie 24 mois
Intervalles de révision en km NC
Intervalles de révision maxi NC

Dimensions

 

Caractéristiques moteur

 

Performances / Consommation

 

Châssis et trains roulants

 
Ecrire un avis sur cette voiture

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Avis Bmw Serie 3 E46 Compact

Serie 3 E46 Compact (E46) 325TI COMPACT PACK SPORT SMG (2003)

Par test-fcd8b509 le 27/05/2023

Véhicule acheté en occasion en 2022, je profite déjà d'une 318TD de 2004 pour usage quotidien.Il s'agit pour cette 325TI pack Sport SMG d'un véhicule d’origine France depuis le départ.Historique important pour ce genre de véhicule si vous voulez être sur d’être à jour sur l'entretient.Beaucoup d'avis déjà laissé sur cette Compact, mais la SMG est bien différente.On retrouve ici un modèle qui récupère la version simplifiée et fiabilisée de la SMG 2 utilisée sur la M3 E46, appelée SMG-C.-SMG-C : 6 vitesses , 4 modes de conduite dont : manuelle (normal / sport) et automatique ( normal / sport)Kick DownPalettes au volant ambidextre ( +/- gauche et +/- droite)La boite fait tout son travail en mode normal ou sportif. Vous avez un large choix de mode de conduite du souple au très agressif.Le fait intéressant est que cette boite vous laisse le choix d'oublier instantanément votre conduite souple pour passer sur le coté sportif.Ville ou autoroute, le véhicule s'adapte. Consommation moyenne de 8L en conduite normale sur route et quelques accélérations.-Coté équipements : Le pack sport renforce le style de cette compact dont les jantes M 17 pouces en deux tailles qui sont parfaites.Intérieur en alcantara, inserts Alu Black Cube , toit ouvrant , custodes électriques , clim automatique, DSC , radar de recul , châssis sport, Peinture Titan Silber II métallisée.Le coffre dispose de l'option de rangement dans la plage arrière (option rare) très pratique.-Coté entretient : Le moteur est digne de confiance, fiable et nécessite d'avoir un entretient clair et suivi.Surveillez tout le système de refroidissement, le système de freinage et la direction assistée.Assurez vous de faire la vidange de la boite et du pont tout les 120 000 kms selon votre utilisation et l'age du véhicule / kilométrage.Le remplacement des éléments n'est pas difficile mais demande juste de la rigueur.Disposer de la documentation technique BMW e46 est indispensable.Les pièces neuves sont disponibles en grande quantité, beaucoup d’occasion aussi.Note globale : C'est un véhicule avec un style différent qui plait ou non, mais sa conception et ses performances vous procurent un plaisir unique.Le moteur est mélodieux et l'équipement intérieur vous donne tout le confort pour ne jamais sortir du véhicule :)C'est un véhicule pour passionnés et ceux qui veulent des sensations digne des Série 3.La boite SMG est un plus.318 TD / 325 TI , je les conserve car c'est vraiment excellent, aucune raison d'aller voir ailleurs.Futur collector.

Serie 3 E46 Compact (E46) 320TD COMPACT PACK CONFORT (2005)

Par test-7f651dd6 le 23/03/2020

J'ai acheté cette auto neuve en 2005 comme la boite 6 vitesses apparaissait . Un coup de chance car en même temps les ennuis de turbo et autres accessoires moteur disparaissaient sur ce millésime sans que la distribution pose encore de problèmes .J'apprécie beaucoup la ligne due à Chris Bangle et les aspects pratiques dus aux sièges repliables et au hayon arrière .On peut rentrer un vélo roue avant démontée ou charger des encombrants modérés ou promener un énorme chien qui ne veut plus sortir après avoir essayé ça .Quand on remet les sièges en place l'arrière est confortable même pour un grand jusqu'à 1.80 mètres mais il faut le faire bouger toutes les 2 heures si l'autre côté aussi est occupé . Si je le dis c'est que j'ai bien essayé .A l'avant c'est beaucoup mieux surtout côté volant . L'auto est stable maniable et arrache étonnamment dans les tours pour un diesel . La boite 6 vitesses est ennuyeuse pour rouler à 80 km / h et fait beaucoup travailler le bras droit pour se trainer entre une 6ème trop longue une 5ème longue et une 4ème inappropriée pour croiser . Il faut dire que entre 1500 et 1800 tours / mn le moteur est juste là pour accompagner le mouvement et qu'à 80 km / il est à 1450 tours et le turbo dort .J'ai choisi des sièges cuir rouges comme le tableau de bord et le reste noir dedans et gris foncé dehors .Cette voiture m'allait très bien mais j'ai craque pour une 6 cylindres décapotable et j'ai eu la chance (encore !) de pouvoir la céder dans ma famille pour ne pas la perdre totalement de vue et même l'emprunter parfois pour les courses encombrantes . Elle est formidable !

Serie 3 E46 Compact (E46) 316TI COMPACT (2001)

Par test-065fc2b0 le 11/10/2019

véhicule que je possède depuis plus de 14 ans. Acheté d'occasion avec 62 000 km en 2005 (186 000 km à ce jour).L' esthétique de cette voiture ne fait pas l’unanimité et ses performances que certains trouvent sans saveur. Pourtant, j' ai possédé plusieurs BMW de plusieurs générations avec des moteurs plus ou moins performants (essence et diesel) ; et je peux vous dire que c'est la seule que j'ai gardée.Je trouve que ce véhicule est bien né avec une fiabilité au dessus de la moyenne. Bien entendu, il y a toujours des cas particuliers, mais dans l'ensemble c'est une "bonne" voiture.Conçu sur la base des E46 berline/coupé, je trouve la silhouette bien proportionnée avec un plus, l'ajout d'un hayon qui facilite le chargement d'autant que la banquette est rabattable 2/3 - 1/3.les feux arrières de la première génération font penser à un accessoire "tuning" avec ce plastique transparent corrigé par la suite avec teinte fumée. Le cockpit est identique à toutes les E46 avec une finition de qualité comme beaucoup de phase 2 chez BMW.Les inserts décoratifs peuvent peler (entrée de gamme) et les boutons de lève vitre se cassent avec le temps. Je vous rassure, tout cela est facile à changer.L' assise de la banquette est un peu ferme comme d'autres BMW mais peu convenir à des adultes. De toute façon, dans une BMW, c'est à l'avant que cela se passe.On est fidèle à la philosophie de la marque avec un plaisir de pilotage, et cela même avec ce 316 TI de 115 chevaux. La direction est précise et la boite de vitesse est agréable (5 rapports), permettant à ce moteur de s'exprimer dans les tours. Ce n'est pas un 6 cylindres, mais avec son âge, j'ai même un léger bruit sympathique d'échappement.Côté consommation, c'est du 9-10 litres en ville en fonction de sa conduite mais on peut descendre à 7-8 litres à vitesse stabilisée sur route. Si la voiture est bien entretenue.L'entretien n'est pas forcément onéreux pour une BMW. Même si les pièces d'usures (amortisseurs, disques de freins, pneus) tiennent très bien dans le temps, il y a certains points qu'il faut vérifier sur ce modèle voir sur la majorité des BMW : moteur d'essuie glace arrière avec l'humidité, joint couvre culasse et bobines d'allumage (pas très cher), voyant d'airbag. Si vous la gardez longtemps : la chaîne de distribution peut se détendre nécessitant souvent son changement, la pompe à eau et thermostat (fuite), le reniflard qui se bouche provoquant une surpression dans le circuit...Au final, si je compare avec la concurrence de cette époque, elle est dans le haut du classement. Mettre la bonne huile avec des révisions à jour, vous pourrez la garder plusieurs années.Deux détails qui ont leur importance : le rapprochement du siège conducteur est limité pour les petites tailles et mettre du SP98.