Le X3 est un vrai succès commercial. Mais pour faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée, le constructeur allemand a revu son SUV de fond en comble. C'est à l'occasion du salon de Francfort qu'il fait sa première sortie officielle.
La nouvelle génération de X3 est actuellement en cours de finalisation chez BMW, et cette troisième mouture sera une première pour la marque bavaroise qui va proposer le X3 en version Motorsport. Celle-ci donne d'ailleurs de la voix dans cette vidéo où l'on peut l'observer en action sur le Nürburgring.
BMW intronisera en 2017 la nouvelle génération du SUV compact X3. Les ingénieurs de la marque à l'hélice travaillent actuellement sur la partie dynamique du modèle. Ces images d'un prototype de développement sur le circuit du Nürburgring le prouvent.
La comparaison des produits est chose commune aux Etats-Unis, et si c'est une pratique peu répandue par chez nous, il faut reconnaître que cela conduit parfois à quelques petites « guerres » de communication fort amusantes. Cette fois, c'est Lexus qui s'y colle en s'attaquant encore à BMW et à son X3.
Imaginez un SUV qui serait aussi un crossover puisqu'il pourrait se transformer en autre chose. L'université américaine de Clemson est à l'origine de ce BMW X3 qui se transforme en pickup avec une cinématique plutôt étonnante.
C'est sans tambours ni trompettes que BMW a dévoilé cette nuit son X3 restylé. Son SUV de moyenne gamme né en 2003 et renouvelé en 2010 reçoit un petit coup de chiffon et de nouveaux moteurs moins gourmands et surtout moins émetteurs de CO2.
Leader déchu des 4x4 compacts premium, le X3 revient en corrigeant les erreurs du passé. Standing revu à la hausse, polyvalence renforcée et confort en net progrès. BMW a mis les atouts de son côté pour une riposte de qualité.
En début de semaine, nous découvrions cette étonnante séquence montrant le nouveau BMW X3 face à l'Audi Q5 dans une tentative de montée de rampe, largement à l'avantage du SUV de la marque à l'hélice mais l'inverse aurait été ballot vu que le duel avait été organisé par BMW. Dans la foulée, le constructeur allemand présente un spot publicitaire pour le nouveau 4x4.
La guerre fait toujours rage entre les constructeur allemands premium, y compris dans le segment des SUV. Dernièrement, BMW ravissait à Audi le titre envié de « SUV premium le plus vendu du marché ». Et si nous lancions un petit duel technique pour départager les deux constructeur ?
Même si les constructeurs français sont sur le devant de la scène puisqu'ils jouent à domicile, les marques étrangères ne sont pas en restent et dévoilent également de nombreuses nouveautés. Voici la sélection de Caradisiac.