La DS9 devient crédible, là où les françaises n’ont toujours fait que de la figuration, même si opposer des arguments dignes de ce nom aux routières allemandes reste une gageure. Sa venue au monde ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices, mais le porte-drapeau tricolore est abouti, au point de venir inquiéter la référence en la matière : la Mercedes Classe E.
Les dernières vidéos Mercedes Classe E
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
BMW et Mercedes s'affrontent depuis plusieurs décennies sur le segment des grandes berlines. Une spécialité des premiums allemands. Si la Classe E et la Série 5 ont par le passé affiché des personnalités très différentes, elles bataillent aujourd'hui avec des arguments très semblables. Y a-t-il réellement un meilleur choix à faire ? Leur récent restylage permet de se poser - à nouveau - la question.
Caradisiac expose dans son salon quatre routières. Des véhicules qui évoluent sur un segment qui représente très peu de ventes, et qui est dominé de la tête et des épaules par les marques premium, allemandes en tête. Mais une petite française s'invite à la fête, la DS 9. Alors parmi les propositions présentes au salon, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
La star des routières s'offre un coup de jeune en 2020. Au programme, un design assez fortement revu et une gamme de moteurs incroyablement riche. De quoi consolider son leadership sur une concurrence pourtant sacrément qualifiée. C'est l'une des nouveautés les plus importantes réunies au premier salon Caradisiac.
La plus emblématique des Mercedes, et la plus traditionnelle aussi, veut rajeunir sa clientèle grâce au restylage de sa génération actuelle. Au menu : une face avant et arrière plus dynamique, un nouveau volant à cinq branches futuriste et de l’hybridation à tous les étages. Premier essai au volant de la version E300 hybride.
Conformément à son calendrier des présentations, Mercedes intronisera très prochainement deux nouvelles carrosseries de la Classe E fraîchement restylée : le coupé et le cabriolet. Un véhicule de développement de ce dernier est passé devant l'objectif d'un cameraman indiscret.
La marque à l'étoile profitait de la période du salon de Genève -annulé à cause du coronavirus- pour dévoiler en ligne ses futures Classe E restrylées. La déclinaison coupé manquait à l'appel. La voici sur la route en Allemagne sous la forme d'un prototype de développement.
La marque à l'étoile poursuit son programme des présentations malgré l'annulation du salon de Genève. La preuve avec ce clip promotionnel publié sur Facebook montrant rapidement le facelift de mi-carrière du break baroudeur Mercedes Classe E All-Terrain.
Mercedes dévoilera d'après les bruits de couloir le restylage de mi-carrière de la Classe E en mars prochain à l'occasion du salon de Genève. Voici en attendant son intronisation en bonne et due forme des images d'un convoi de prototypes de développement des différentes carrosseries du modèle.
La version tout chemin All Terrain du déménageur Mercedes Classe E recevra comme le reste de la gamme un repoudrage courant 2020. Ce prototype immortalisé sur la route prouve que les ingénieurs réalisent actuellement les essais dynamiques.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle