Amateur de belles mécaniques, Jeff conduit chaque jour, ou presque, un Juke de première génération. Il découvre le nouveau modèle dont le style et la qualité le séduisent. En revanche, il préfère le moteur de son modèle de 2015 qui dispose de 190ch et qui ne peut rivaliser avec les 117ch du Juke de 2021.
Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.
Pour séduire, le Nissan Juke de deuxième génération mise sur un design spectaculaire et des technologies dernier cri, tout en améliorant (un peu) ses aspects pratiques. C'est bien le moins pour affronter une concurrence particulièrement relevée.
Nissan est dans une situation délicate depuis quelques mois avec de lourdes pertes accumulées et un climat de tension dans le sillon de la vague Carlos Ghosn. Pour se refaire en Europe, Nissan compte avant tout sur ses SUV.
Le Nissan Juke et le Renault Captur, exposés dans le cadre du 1er salon Caradisiac, sont des acteurs indiscutables du segment des SUV urbains. Tous deux récemment renouvelés, chacun déploie ses arguments afin de séduire une clientèle très friande de nouveautés. Verdict sous la voûte monumentale du hangar à dirigeable d’Ecausseville.
Ce n'était pas le premier, mais en 2010, le Juke premier du nom a popularisé le concept de crossover urbain. Après plus de 9 ans d'attente, le petit japonais est de retour, avec dans sa besace des arguments look, technologies et prestations routières qui risquent de faire mouche. Premier essai en version 1.0 DIG-T 117 ch à boîte mécanique.
Dévoilée le mois dernier, la seconde génération du Juke arrivera dans les concessions Nissan courant novembre. Avant cela, elle s'apprête à passer entre les mains de nos essayeurs. Nous vous donnons rendez-vous ci-dessous pour les premières images de l'essai réalisé dans la région de Barcelone.
Nissan présente le Juke de deuxième génération, près de dix ans après avoir lancé le modèle qui a popularisé la catégorie des crossovers citadins. Si le design s’assagit, le nouveau venu se montre plus valorisant, plus habitable et plus connecté. Une modernisation salutaire face à une concurrence toujours plus affûtée.
Nissan ne sera pas au salon de Francfort mais cela n'empêche pas la marque japonaise de préparer la présentation d'un de ses modèles les plus importants. Le nouveau Juke, qui sera dévoilé le 3 septembre, s'illustre dans une vidéo, à quelques jours de l'évènement.
Impossible de passer à côté des SUV. Ils sont tout simplement incontournables. Mais sans aucun doute, ce sont les crossovers urbains qui attirent le plus. Aujourd’hui, tous les constructeurs en possèdent un dans leur gamme. Difficile par conséquent de faire son choix. Pour vous aider, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif avec 14 concurrents. Alors lequel faut-il choisir ?