La Renault Mégane de quatrième génération devait faire sa première apparition publique ce mardi au salon de Francfort, à l'issue de la conférence de presse donnée à partir de 14h par Carlos Ghosn. Mais probablement à cause des photos qui ont fuité sur le net, c'est dès ce matin que la voiture a été une première fois débâchée. Caradisiac, toujours à l'affût, était là pour la surprendre, et vous fait bénéficier de ces images quasi exclusives -le stand était presque désert !- en direct (et en replay pour ceux qui ont maqué le direct). Avec en prime, une interview sur le vif de Laurens van den Acker, le célèbre designer.
La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
Lors de notre découverte de la petite Audi S1 sur la glace des lacs suédois, nous avions tout de suite compris que la firme d'Ingolstadt avait frappé fort avec cette citadine pour le moins énervée. Les essais sur route ont confirmé nos premières impressions et la S1 s'est révélée franchement étonnante. Mais étonnante à quel point ?
Après la RS, après la RS Trophy, la RS275 Trophy, après le comparatif de la RS275 Trophy avec la Peugeot RCZ-R, nous avons confié la Renault Mégane 3 la plus affûtée (du moment), la RS275 Trophy R. Une simple lettre qui ajoute quelques petits éléments, mais qui en enlève surtout beaucoup.
Le drift est « un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course » selon Wikipedia. Seulement voilà, il est normalement réservé à des propulsions pouvant
Elles se sont affrontées à distance sur le circuit du Nürburgring et la joute a été serrée mais c'est finalement la dernière à tirer, la Renault Mégane RS Trophy-R qui a devancé de 4 secondes le challenger Seat Leon Cupra Performance (pour ceux qui lisent en biais et critiquent très vite, Performance est le nom français du pack Sub8). Les 2 protagonistes se sont retrouvées sur le club de Magny-Cours pour une nouvelle manche organisée par le magazine Motorsport et rien ne dit que la hiérarchie va être identique !
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin le comparatif des deux sportives françaises les plus affûtées du moment : la Renault Mégane RS 275 Trophy et le Peugeot RCZ-R. Pour les départager, deux juges de paix : Soheil Ayari, notre pilote maison, et le circuit de la Ferté Gaucher.
La Renault Mégane RS est, dans sa version la plus radicale (Trophy R), la nouvelle détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 7 minutes, 54 secondes et 36 centièmes. Mais que vaut la Trophy sur piste et sur route ? La réponse avec notre pilote maison, Soheil Ayari.
Ils se disent blogueurs mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas leur seule activité. Ils bossent aussi dans l'automobile, la com' ou l'évènementiel autour de l'automobile et produisent accessoirement du contenu de haute qualité quand les opportunités se présentent. Sur l'opération #Under8 du record de la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R, ils étaient au parfum avant l'heure et nous proposent un reportage sympathique sur les coulisses de cet événement.
La saison des cabriolets pointe enfin son nez. L’occasion de mesurer la nouvelle Opel Cascada à l’une des leaders du marché, la Renault Mégane CC, tout juste restylée. Laquelle de ces deux découvrables est aussi sexy à regarder qu’à conduire ? Réponse.