Mercedes rappelle ses compactes pour un problème de colle
Au sein du large panel de modèles du segment C produits par Mercedes, ce sont les Classe A et CLA, aussi bien en coupé qu’en Shooting Brake, qui sont concernés par cette opération.
Le rappel n° 4694014 qui nous intéresse ici concerne, a priori, peu de véhicules. Selon Mercedes France, toutes versions confondues, ce sont 69 véhicules, produits en juillet 2020, qui vont devoir repasser en atelier pour un contrôle de leur assistance de direction. Toutefois, nombre de Mercedes étant importées à titre isolé, notamment depuis l’Allemagne, quelques dizaines d’autos supplémentaires pourraient être touchées par ce problème, qui concerne les exemplaires produits pour le marché européen entre le 25 juin 2020 et le 8 juillet 2020.
La firme allemande a, ainsi, constaté que sur certaines voitures, la colle thermofusible qui est appliquée sur le raccord vissé de l’alimentation électrique de l’assistance de direction pourrait avoir encrassé ce dernier. Le serrage de ce raccord pourrait donc s’amoindrir avec le temps, jusqu’à interrompre l’alimentation électrique. Dans ce dernier cas, la direction ne recevrait donc plus le renfort de l’assistance.
Le réseau porteur de l’Étoile doit donc contrôler ce raccord vissé et, si nécessaire, le remettre en état. Les Classe A et CLA qui font l’objet de ce rappel portent, dans la case K de leur carte grise, les types de réception CE e1*2007/46*1829*12 ou e1*2007/46*1912*08.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération