La petite bombe italienne, basée sur la Fiat 500 thermique, voit sa sécurité mise en cause. Un rappel vient d’être organisé.
Toute l'actualité Abarth 500 (2e Generation)
Toute l'actu par marque/modèle
À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...
Abarth annonce le retour de la série limitée Pista sur la 595. 100 exemplaires seront produits, et vendus à un tarif unique de 25 190 €. A ce prix, vous aurez droit à un moteur doté d'un turbo spécifique, et de 165 ch.
Abarth fête ses 70 ans cette année mais c'est pourtant la marque qui a apporté des cadeaux au Salon de Genève sous la forme de deux nouveautés : un 124 R-GT Tribute et cette Abarth 595 Essesse.
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
Abarth profite du passage obligatoire au WLTP et à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-Temp pour mettre à jour la gamme 595 avec l'arrivée de nouvelles teintes et d'un échappement à clapets qui est désormais de série sur les versions Competizione et Pista.
La très exclusive Abarth 695 "Rivale" arrive enfin à la commercialisation, mais attention, les unités sont comptées. Abarth ne produira que 350 exemplaires de la mini citadine sportive dans sa robe luxueuse, doit la moitié en cabriolet. Les tarifs sont évidemment salés, mais l'engin est déjà collector.
Le mois dernier, Abarth nous présentait officiellement la nouvelle série spéciale Rivale. Après la 500 Riva, c'est une nouvelle manière de fêter les 175 ans du constructeur de bateaux Riva, avec, cette fois, un modèle sportif vendu en cabriolet et coupé.
L'an dernier, Fiat nous a sorti une très belle série spéciale vraiment intéressante sur la 500 avec des touches de luxe faisant référence au monde du nautisme. Aujourd'hui, elle fait son retour sur l'Abarth 500 qui devient 695 Rivale.
La version restylée de la bombinette d'Abarth est disponible à la commande. La 595 est déclinée en trois variantes, de 145 à 180 ch, à partir de 18 600 €.
Toute l'actu par marque/modèle