C'est un nouveau (petit) pas pour l'automobile électrique qui va ravir les propriétaires de ces autos, et en particulier des BMW i : le constructeur allemand a conclu un accord avec Autolib' pour que les BMW i puissent être rechargées sur les bornes d'Autolib' à Paris, Lyon et Bordeaux, moyennant finances.
Toute l'actualité Bmw I3
La BMW i3 n'est pas encore commercialisée aux États-Unis mais le constructeur bavarois est confiant sur ses futures ventes de l'autre côté de l'Atlantique. Tellement confiant en fait qu'il vient d'augmenter sa production de près de 50 % pour anticiper son succès.
Ça n'est pas parce que la gamme 'i' de BMW se veut respectueuse de l'environnement que les tuners ne vont pas s'y attaquer, bien au contraire. Lumma design qui s'attache à modifier toutes les BMW qui sortent propose déjà sa vision des toutes dernières i3 et i8. Ça s'appelle désormais CLR i8 et CLR i3 mais ça reste sobre.
Le patron de Tesla est un habitué des déclarations en tout genre, mais cette fois-ci, ce n'est pas lui qui s'exprime dans la presse mais le chef du design de Tesla, Franz Von Holzhausen. L'homme compare ainsi la BMW i3 à « un meuble d'Ikea ».
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
BMW annonçait que la structure composée en partie de fibre de carbone et la base en aluminium allaient être bénéfiques pour la sécurité de l'i3. Mais l'auto n'a pourtant pas remporté les cinq étoiles à l'Euro NCAP puisqu'elle n'en obtient que quatre, la faute à des scores moyens dans les aides à la conduite et la protection des piétons.
Si l'on en croit le magazine anglais Autocar, la future BMW i5 que l'on dit « familiale » sera basée sur une plateforme allongée d'i3 comme le montre cette illustration explicite. Solution parfaitement crédible car c'est effectivement ce qui existe de plus rationnel comme option.
L'achat d'un véhicule électrique reste encore aujourd'hui sujet à bien des interrogations et inquiétudes. L'une d'elle a d'ailleurs été le centre d'une étude faite par le DAT, organisme allemand chargé d'évaluer, entre autres, les valeurs résiduelles des véhicules après la vente. Et sur le segment des électriques, c'est l'i3 qui s'en sort le mieux.
BMW va commencer à livrer les premières i3 et bientôt commercialiser la i8. Mais bien que des concepts d'i3 Coupé et d'i8 Spyder existent, le prochain modèle ne sera pas la concrétisation de ces derniers et devrait être inédit. Probablement une i5 à destination des familles.
Jouant à domicile, BMW a un stand particulièrement chargé en nouveautés, mais la plus importante, la plus symbolique, est probablement la i3, la première voiture 100 % électrique du constructeur bavarois, qui fait sa première apparition
Toute l'actu par marque/modèle