Le constructeur allemand BMW est fier de remettre sous le feu des projecteurs l'Art Car M1 retravaillée par l'artiste Andy Warhol. De quoi fêter dignement les 40 ans de cette auto très spéciale.
Toute l'actualité Bmw M1
Toute l'actu par marque/modèle
En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
Une sortie de grange est toujours un événement fascinant surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture très peu diffusée. C'est le cas de cette BMW M1 retrouvée en Italie à l'abandon depuis 34 ans. Son nouveau propriétaire -un spécialiste de la marque à l'hélice- va lui donner une seconde jeunesse.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » axée sur la marque allemande BMW.
Lorsqu'elle fut commercialisée la BMW M1 n'a pas trouvé son public. Trop chère, et souffrant d'un manque d'image de marque, c'est seulement avec les années et l'émergence de la branche Motorsport qu'elle accéda au rang de mythe roulant.
Si ce titre a pu faire naître des espoirs fous chez certains, je m'en excuse, il ne s'agit que d'un « embarquement virtuel » à travers quelques vidéos. La division BMW Motorsport a enfanté la M1 quelques années après sa constitution voilà 40 ans. Cette auto est celle avec qui tout a commencé et pour fêter nous aussi, de notre canapé, cet anniversaire, voici quelques vidéos de la M1 Procar qui vont décaper les esgourdes et raviver des souvenirs pour certains.
Annoncée depuis plusieurs années maintenant, la descendante de la mythique BMW M1 semble se profiler de plus en plus sérieusement. Pour son nom, Automobile Magazine nous avance l'appellation M8.
L’année 2016, ce n’est pas tout à fait demain, mais plutôt « après demain ». N’empêche, Auto Bild y croit dur comme fer : BMW va faire revivre la mythique appellation M1 pour un modèle inscrit comme l’héritier direct de l’unique M1 ayant jamais existé.
La BMW M1 restera la première supercar fabriquée par le constructeur bavarois en collaboration avec son préparateur attitré. Depuis, bien des autos Motorsport se sont succédé, mais toujours pas de descendance à la mythique M1. Cependant, la donne pourrait changer en 2016.
La Serie 1 M Coupé est parfois appelée à tord M1. Les plus jeunes l'ont peut être déjà oublié mais la M1 fut une sportive fabriquée entre 1978 et 1981. La première voiture de tourisme à sortir du département Motorsport.
Toute l'actu par marque/modèle