La California n'est clairement pas la Ferrari la plus populaire, mais c'est cependant la plus "accessible" et probablement la plus facile au quotidien. L'auto a été repensée il y a déjà quelque temps avec une nouvelle génération, la California "T", qui passait alors au turbo. Depuis, la California a gagné un peu plus de respect...
Toute l'actualité Ferrari California T
Ferrari, qui fêtait récemment ses entrées en bourse à New York et Milan, nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau système pour la California T baptisé « Handling Special » qui durcit assez nettement l'amortissement mais offre en alternative une auto plus rigide, plus nerveuse, mais aussi plus performante. En plus de cette option, Ferrari devrait présenter à Genève le restylage de la FF avec une mise à jour mécanique attendue.
Les campagnes de rappel touchent souvent plusieurs milliers de véhicules d'un coup, mais lorsqu'il s'agit de marques de prestige, le nombre d'autos touchées est bien moindre. Ferrari lance outre-Atlantique une campagne de rappel pour la California T à la suite de la découverte d'un risque d'incendie.
Modifier une Ferrari est une démarche relativement risquée. Dans ce registre, le département Rosso du préparateur Novitec s'est toujours distingué par la qualité de son travail, qu'il confirme une nouvelle fois avec cette California T.
C’est l’une des incontestables nouveautés sportives de cette édition 2014 du salon de Genève. La Ferrari California évolue et devient California T, parce qu’elle est « technologique » et surtout parce qu’elle adopte un moteur à turbocompresseur synonyme de diminution de la consommation et d’augmentation de la puissance.
Chez Ferrari, en temps normal, chaque nouveau modèle change de nom. Mais là, avec une esthétique très retravaillée, et même carrément un changement de moteur, on peut décemment déclarer que nous avons devant nous la deuxième génération de California. La California T, pour "Turbo".
Au fur et à mesure que l'on s'approche de la date d'ouverture du salon de Genève, le nombre de nouveautés dévoilées chaque semaine augmente. Aujourd'hui, après l'Audi S1, c'est au tour de la Ferrari California T de se découvrir. Si vous vous demandez ce que signifie le 'T', c'est tout simplement Turbo.
La California fait figure d'ancêtre dans la gamme Ferrari dont tous les modèles ont été renouvelés. La prochaine sur la liste, c'est elle, les premiers mulets viennent d'ailleurs d'être surpris par les photographes de motorauthority.
Il y a deux jours, des esquisses d’une Ferrari inconnue « tombaient » sur la Toile. Leur découverte faisait naître bien des interrogations. Sans doute ces esquisses présentent-elles en fait les lignes de la nouvelle génération de Ferrari California.
Toute l'actu par marque/modèle