Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
Toute l'actualité Ferrari F12 Berlinetta
Toute l'actu par marque/modèle
Alors que Ferrari vient de présenter à Francfort la Portofino, remplaçante de la California T, nous vous présentons aujourd'hui une photo du jour dédiée à la fameuse F12. Une Ferrari nouvelle génération dotée d'une sacrée cavalerie.
Les Supercars et Hypercars actuelles atteignent des sommets en terme de puissance et de sportivité. La Ferrari F12 TDF en est un bel exemple puisqu'elle annonce une cavalerie exceptionnelle de 780 chevaux !
La F12 est la prochaine auto à recevoir une mise à jour chez Ferrari. Le gros coupé italien aurait apparemment droit à un V12 de plus grosse cylindrée pour une puissance qui passerait de 730 à 800 ch selon des membres d'un forum dédié à Ferrari apparemment bien informés. La présentation pourrait avoir lieu à Genève.
Il en est pour qui les 740 ch de la Ferrari F12 Berlinetta ne suffisent pas et qui désirent de l'exclusivité. Cela tombe bien, Ferrari les avait comblés il y a quelque temps avec une série très limitée du coupé. La F12 Tour de France pousse un peu plus loin les limites du V12 qui approche maintenant les 800 ch, toujours en atmosphérique...
Les quartiers chics de la capitale regorgent de supercars et de véhicules de luxe en tout genre, mais il est aussi assez fréquent de croiser quelques créations typiques du Moyen-Orient : comprenez des autos voyantes, au goût parfois très spécial et à l'opulence la plus totale. Cette Ferrari F12 en est la parfaite illustration.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Cette photo du jour fait dans le très lourd avec une magnifique Ferrari F12 TDF immortalisée durant une journée Exclusive Drive. Dans cette livrée la Tour de France est véritablement éclatante.
Chez Ferrari, on aime les appellations. GTO, GTB, FXX "K", A, bien des suffixes ont été utilisés par le cheval cabré. Mais alors que nous attendions le GTO pour la version plus radicale de la F12, ce fut finalement un nom qui sonne familier pour nous : Tour de France. Voici justement une série de photos de cette F12 Tour de France dans une livrée grise plus discrète que l'éclatant jaune du modèle de présentation.
La Ferrari F12 Berlinetta est aujourd'hui l'un des objets les plus désirables du catalogue de Ferrari et la version que nous avons aujourd'hui en photo l'est encore plus dans cette livrée spéciale « Tour de France », en hommage à son aînée, la 250 GTO, engagée dans cette compétition dans les années 60.
Toute l'actu par marque/modèle