10 650 kilomètres séparent Détroit de Séoul et, pourtant, les Kia EV6 et Ford Mustang Mach E se ressemblent énormément sous certains aspects : longueur et largeur presque identiques, silhouettes hautes sur patte avec ligne de toit plongeante, modèles disponibles en deux et quatre roues motrices avec une version hautes performances en haut de gamme et grille de tarifs proches. Tant de points communs en font une affiche de comparatif parfaite promettant une bataille sans merci !
Toutes les vidéos Kia Ev6
Il a commandé sa voiture sans même l'avoir vue, ni essayée. Mais pour l'agent immobilier rouennais, le design, et l'avis de la presse sur sa cousine de chez Hyundai, l'ont convaincu. Alors Vincent a craqué et passé commande de l'une des premières Kia EV6 françaises, et quinze jours après sa livraison, il nous livre ses impressions.
Hyundai et Kia font feu de tout bois dans le segment de l'électrique : après la Ioniq 5, l'une des meilleures voitures branchées du moment, le groupe coréen lance aujourd'hui l'EV6 qui en reprend l'extraordinaire plate-forme technique avec un comportement que l'on nous promet plus dynamique. Et ça tombe bien, puisque les petites routes dans les collines au-dessus de Malaga, en Espagne, vont nous permettre de préciser le déterminer, avec cette version propulsion de 229 ch.
Le groupe Kia Hyundai continue son offensive dans le domaine de l'électrification avec l'EV6 qui reprend la plate-forme technique de l'extraordinaire Ioniq 5. Dispose-t-il tout de même de sa propre personnalité ? C'est ce que nous sommes en train de déterminer, en en prenant le volant pour la première fois à Malaga, en Espagne.
Pour ce premier salon de Munich, Kia a frappé fort avec pas moins de deux nouveautés très importantes : le Sportage, son nouveau SUV compact et l'EV 6, son nouveau SUV 100 % électrique.
Depuis quelques semaines, l’EV6 s’est dévoilée et n’a plus beaucoup de secrets. Sœur de la Hyundai Ioniq 5 avec laquelle elle partage la plateforme E-GMP, l’auto sera à l’essai courant octobre. Mais au cœur de l’été, il nous a été permis d’en prendre le volant à proximité de Francfort, où se trouve le siège européen de Kia.
Une quinzaine de dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci, Gaël de Beauchesne, Directeur marketing de Kia France, constructeur chez qui l’électrification est déjà bien concrète.
Kia prépare l’avenir. Et il passe par une offre différente, fonctionnelle et forcément électrique. C’est toute la promesse faite par l’EV6, un crossover qui mélange les genres et modèle important pour Kia qui annonce même un véritable renouveau. Rencontre avec cet original plein d'ambitions.