A l'occasion du salon de Genève, Kia apporte quelques petites modifications à sa berline Optima et à la version break avec de petits remodelages esthétiques et une refonte de la mécanique pour répondre aux normes environnementales.
Toute l'actualité Kia Optima 2
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
Les premiers essais européens de la nouvelle Kia Optima se sont déroulés hier, à Francfort, au siège du constructeur en Europe. La familiale de la gamme revient avec une qualité perçue améliorée et une liste d'équipements encore plus fournie. Nous avons pu tester la version diesel de 141 ch associée à la boîte à double embrayage à 7 rapports. Retrouvez notre essai vidéo dès demain.
Kia dévoile à ce salon de Francfort la seconde génération d'Optima. Présente sur le marché français depuis un peu plus de quatre ans, la berline Kia se renouvelle discrètement avec une robe qui ne bouge pas. Sous le capot, nous retrouverons deux motorisations : un essence et un diesel.
Kia livre sur la toile les détails de sa tricorps Optima destinée à l'Europe moins de trois semaines avant l'ouverture du salon de Francfort. Sa commercialisation débutera avant 2016.
Kia prépare soigneusement son salon de Francfort avec la présentation au public de la nouvelle génération de Sportage. Le constructeur coréen pourrait aussi en profiter pour nous montrer une autre nouveauté, l'Optima GT. Il s'agit maintenant de savoir s'il est question d'une vraie variante sportive de la berline ou d'une simple finition GT comme d'autres marques peuvent déjà le faire.
Toute l'actu par marque/modèle