Jusqu'ici, la Kia Stinger faisait le grand écart avec seulement deux moteurs au catalogue, un diesel de 200 ch et un essence de 360 ch. La marque coréenne annonce aujourd'hui l'arrivée du bloc quatre cylindres essence de 255 ch, qui n'était jusqu'ici réservé qu'à certains marchés, comme les Etats-Unis.
Toute l'actualité Kia Stinger
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Elles étaient 37 sur la ligne de départ, elles ne sont plus que 7 en course, dont une française. On vous les présente et on tente d'évaluer leurs chances de victoire. Le nom de celle qui succédera à la Peugeot 3008 sera dévoilé le 5 mars 2018.
Ambassadeur de Kia depuis plus de dix ans, Rafael Nadal a reçu en avant-première les clés de la Stinger, la nouvelle berline sportive du constructeur coréen.
La grande messe du tuning, de la préparation et de la grosse modification américaine ouvrira bientôt ses portes avec le Sema Show de Las Vegas. L'occasion pour les constructeurs de faire le déplacement avec des créations souvent un peu folles. Kia sera notamment de la partie avec la nouvelle Stinger dans une forme plutôt radicale.
Le plus gros moteur proposé actuellement sur la Stinger est un V6 biturbo essence, qui sera vendue en Europe. Mais il n'est pas impossible que Kia rajoute deux cylindres spécialement pour le marché américain. Un V8 qui existe d'ailleurs déjà sous le capot de la grande K900, avec plus de 400 ch.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Kia a tenté un gros coup de poker avec la Stinger, une berline qui a tous les attributs d'une auto réservée à une clientèle très spéciale : transmission arrière, look sportif et gros moteurs. Le plus gros d'entre eux permet d'ailleurs à la coréenne de réaliser quelques donuts improvisés.
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »