Une superbe Lamborghini Miura P400 S jaune immobilisée depuis plus d'une décennie sort de l'ombre outre-Rhin. Le modèle dont le propriétaire est décédé en 2015 passera sous le marteau des enchères fin octobre. Sa valeur est estimée à plus d'un million d'euros.
Toute l'actualité Lamborghini Miura
Toute l'actu par marque/modèle
Lamborghini Polo Storico -le département officiel en charge de certifier les anciennes frappées du taureau- vient de découvrir la Miura du film "The Italian Job" ou "L'or se barre" en français. Détail amusant : le long-métrage sortait dans les salles sombres il y a 50 ans.
L'histoire de la Lamborghini Miura, la première super sportive de cette époque avec un tel moteur en position central arrière, est comme toutes les supercars des années soixante : compliquée. Parmi la multitude de versions produites, en voici une rarissime, puisqu'il n'en existe qu'un exemplaire. La Miura SVR sort de 19 mois de restauration.
De toutes les sportives produites par le constructeur italien Lamborghini, la Miura est l'une des plus charismatiques. À la manière d'une Ferrari F40 ou d'une Jaguar Type E, son plus grand pouvoir d'attraction est à mettre au profit de son physique.
Lamborghini fait un coup d'éclat à la fin des années soixante avec la sortie de l'un des tout premiers modèles à moteur central arrière de l'histoire. La Miura est aujourd'hui une légende et sa faible production ainsi que la passion du public pour l'engin font exploser les prix.
La Miura est l'une des premières autos de série de l'histoire à disposer d'un moteur central arrière. Le coupé italien affole à chaque fois les ventes aux enchères, et ce n'est pas sans raison. Le design n'a pas vieilli, et les performances non plus.
La photo d’aujourd’hui est consacrée à l’une des plus belles Lamborghini de l’histoire, la Miura. Nous vous proposons un exemplaire immortalisé durant la dernière édition de Rétromobile qui se caractérise par son état exceptionnel.
Le salon Techno Classica à Essen en Allemagne qui se tient du 15 au 19 avril est une grande exposition de voitures anciennes mais pas seulement. À cette occasion, Lamborghini fera le voyage et présentera deux raretés découvrables (c'est de saison), la jolie Miura Roadster de 1968 et la très contondante Veneno Roadster de 2013.
Un Italienne qui s'enflamme, c'est presque une caractéristiques génétique me direz-vous. Mais quand c'est une « vieille », on a toujours plus de mal à l'accepter. Il a quelques mois de ça, une Lamborghini Miura 1971 s'est embrasée et a fait le tour du web. Il se trouve que l'auto sortait des ets HR Owen Dealerships Ltd après une opération de maintenance, un garage qui s'est vu assigné en justice par le propriétaire qui réclame 1,5 million de dollars.
Photos du jour : Lamborghini Miura (Cars&Coffee Paris)
, mis à jour 4
La Miura est certainement l'une des créations les plus importantes et les plus magistrales de l'histoire de Lamborghini. En 1966, le constructeur italien étonne son monde au salon de Genève en présentant la Miura, première auto sportive à
Toute l'actu par marque/modèle