La jeune marque, cousine de Volvo, annonce son arrivée en France en 2022 avec un premier store à Paris. Le constructeur lancera dans un premier temps son SUV hybride rechargeable, le 01, dans une seule et unique finition toute équipée, au prix de 41 500 €.
Toute l'actualité Lynk & Co 01
Ce cousin du Volvo XC40 est d'abord proposé sous forme d'abonnement mais peut aussi être acheté
Étonnant choix pour la firme chinoise du groupe Geely Lynk & Co. Le constructeur asiatique dévoilera en effet son SUV 01 en Europe dans la capitale des Pays-Bas Amsterdam. L'idée : montrer que les automobiles de la marque peuvent plaire même aux villes les plus autophobes.
Quand verra-t-on les premiers modèles Lynk&Co circuler sur les routes françaises ? Logiquement, dès 2020, selon le planning initial. En tout cas, la marque sino-suédoise a prévu d'assembler ses autos en Belgique, et elle fait déjà circuler son SUV 01 sur nos routes.
Le véhicule surélevé Lynk & Co est actuellement commercialisé en Chine sans aucun camouflage. Cela n'empêche pas la marque d'envisager une distribution européenne. Ce prototype immortalisé en Italie montre que la firme prévoit des technologies de conduite autonome.
C'est officiel : dans un an et demi, le constructeur chinois Lynk & Co assemblera ses modèles en Europe, dans l'usine belge de Volvo.
Cette auto ne vous dit peut-être rien, et pourtant, son constructeur peut se targuer d'avoir eu l'un des démarrages commerciaux les plus flamboyants de l'histoire automobile. La marque chinoise Lynk & Co a en effet annoncé avoir écoulé 6000 unités du 01 en seulement 2 minutes et 17 secondes via la Toile.
Toute l'actu par marque/modèle