Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Mazda Mx5 (4e Generation)

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
16,1 /20

Essai – Mazda MX-5 2019 : la perfection tutoyée

106

Modifier le moindre ingrédient d'une recette à succès trentenaire est un pari risqué mais, à l'heure de restyler la quatrième génération de sa MX-5, Mazda tente de réaliser le tour de force de l'améliorer un peu plus. Et quoi de mieux pour apprécier les modifications que le plus populaire des roadsters a subies que de l'essayer sur l'une des plus belles routes au monde, la Transfagarasan, en Roumanie ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
15,1 /20

Essai vidéo - Mazda MX-5 RF (2017) : toit émoi

40

Le roadster le plus populaire au monde adopte un toit rigide rétractable. La Mazda MX-5 RF - pour  "Retractable Fastback"- revendique une vraie ligne de coupé pour 2 500 € de plus. L’investissement est-il intéressant ? Réponse au volant de la version 1.5 131 ch.

Image d'illustration de l'article
Essai
15,1 /20

Essai - Mazda MX-5 2.0 160 : la machine à sourires

56

La MX-5 est une icône. Sa philosophie n'a pas bougé d'un poil depuis 1989, première année de sa commercialisation : procurer beaucoup de plaisir au conducteur, sans trop de puissance et pour un prix raisonnable. Nous l'avions essayée en version 1.5 131 ch à sa sortie, c'est maintenant le 2.0 et ses 160 ch que nous vous proposons de découvrir. Vaut-il les 2 400 € de rallonge qu'il impose ? Bonne question…

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
15,1 /20

Essai vidéo - Mazda MX-5 : la digne héritière

46

La Civic Type R n'est pas la seule bonne nouvelle sportive à venir du Japon cette année puisque Mazda lance aussi la quatrième génération de MX-5. Et comme la Honda, la première épreuve du petit roadster, c'est de ne pas décevoir ses aînées.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Mazda MX-5 : retour aux sources

74

Le quatrième opus du MX-5, plus compact et surtout bien plus léger que le précédent, semble sur le papier vouloir en revenir à la recette de la Miata originelle, celle de 1989. Est-ce bien le cas, et surtout, réussit-il mieux encore le grand écart, celui qui consiste à concilier les plaisirs de la balade et ceux du sport ?

Rechercher un essai

SPONSORISE