De la 108 à la 508, vous pensez connaître toutes les Peugeot en vente actuellement ? Êtes-vous sûr ? Par exemple, la 301 ou la 408, ça vous parle ? Mais oui, elles existent ! Tour du monde des Lionnes venues d'ailleurs.
Toute l'actualité Peugeot 301
Toute l'actu par marque/modèle
Lancée il y a quatre ans dans certains marché émergents et dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), la Peugeot 301 avait étonné par son bon rapport prix/contenu, largement à la hauteur de celui connu chez Dacia. La marque au lion nous dévoile aujourd'hui la version restylée de la 301 qui ne nous est malheureusement toujours pas destinée.
Peugeot et l’Afrique c’est une longue histoire. Alors que le continent africain devrait d’ici une poignée d’années devenir un nouvel eldorado pour les constructeurs mondiaux, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce un accord en vue pour assembler et commercialiser des véhicules au Nigéria.
Euro-NCAP : dernière fournée de crashs, la Mégane obtient 3 étoiles quand d'autres font mieux... ou pas
, mis à jour 142
Euro-NCAP nous avait promis de nouveaux résultats de crashs pour fin juin, les voici donc. Au programme, le passage de la version restylée de la Mégane, qui avec les critères renforcés de 2014 n'obtient plus que 3 étoiles. Mais 5 autres véhicules passent à la moulinette, dont la Golf Sportsvan, avec des bonheurs divers. Voyons cela.
L’année 2014 pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la marque française Peugeot. En l’état, et à partir d’estimations produites par le constructeur lui-même, tout indique que le marché chinois deviendra son premier débouché.
Citroën alignera cette saison – c'est dire si le symbole est fort et le modèle important – la C-Elysée ici illustrée en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) au volant de laquelle Sébastien Loeb notamment tentera de s’illustrer en enrichissant encore son palmarès déjà très impressionnant. Mais « l’Elysée » et sa cousine Peugeot 301 sont-elles économiquement rentables pour PSA Peugeot Citroën?
Voici une nouvelle série de brèves « éco », principalement centrée sur PSA Peugeot Citroën.
C’est hier, à l’occasion d’un événement organisé au Montgomerie golf de Dubaï, que Peugeot a lancé la 301 au Moyen-Orient, en présence de ses partenaires importateurs dans la région, Swaidan Trading LLC (Emirat de Dubaï et Emirats du Nord) et Omer Bin Youssef & sons LLC (Emirat d’Abu Dhabi), ainsi que des importateurs d’Arabie Saoudite, du Bahrain d’Oman, du Koweit, du Qatar et d’Egypte.
En fin de semaine dernière, Peugeot ouvrait la porte à une commercialisation possible de la 301 sur le marché français. Sachant les importations parallèles inévitables, le constructeur français revenait ainsi sur le dogme énoncé lors de la présentation de sa nouvelle voiture destinée aux marchés émergents.
Lors de la présentation de la Peugeot 301, un véhicule plus particulièrement destiné aux marchés des pays émergents, le constructeur français avait été catégorique : la 301 ne serait pas commercialisée sur le marché français. Bref, même si le positionnement de la 301 ne correspond pas à celui de la Dacia Logan à son lancement, la stratégie affichée était la même. Pourtant Maxime Picat, directeur de Peugeot, vient d’infléchir cette position à l’occasion des essais presse de la 301 organisés en Turquie.
Toute l'actu par marque/modèle