Ringardisés par les GTI, les coupés eighties sont toujours moins populaires qu’elles à l’heure actuelle. Pourtant, certains sont très attractifs, par leur ligne, leurs qualités routières ou encore leurs performances. Comme la Porsche 924 2,0 l et la Renault Fuego Turbo, abordables et rapides.
Toute l'actualité Porsche 924
Au début des années 70, Ernst Fuhrmann, patron de Porsche, décide que les moteurs arrière refroidis par air ont fait leur temps et décide de les remplacer par une mécanique logée à l’avant, et refroidies par eau. Une révolution étrange qui débute en 1975 par la 924, remplaçant la 914. Déclinée en 944 dès 1981, elle ne fait pas l’unanimité mais se vend correctement. Aujourd’hui elle d’accéder au mythe Porsche et à l’esprit youngtimer dès 6 000 €, la 944 valant à peine plus cher…
La Porsche 924 est une auto injustement mal aimée. Traitée par certains de Fuego allemande, elle offre pourtant un certain agrément à un prix vraiment attractif...
Depuis quelques semaines, les rumeurs sur une étonnante variante Shooting Brake basée sur le Porsche Cayman s’amplifient même si nous n’avons pour l’instant affaire qu’à des photos de très mauvaise qualité et qui pourraient très bien
Souvenez vous. Lundi je vous posais la question suivante :
Après la première partie de notre dossier "Porsche d'occasion" concernant exclusivement les mythique 911, retrouvez cette fois notre enquête sur les 928, 944, 924 et 914. Vous saurez ainsi quel modèle acheter et à quel prix.
Toute l'actu par marque/modèle