À l’appui des volumes recensés par le cabinet AAA Data, nous vous invitons à parcourir le top 30 des utilitaires légers neufs les plus immatriculés dans les flottes en 2021. Cela va du Renault Master au Nissan NV400 en passant par le Ford Transit Custom et le Toyota Hilux.
Toute l'actualité Renault Master 3
Toute l'actu par marque/modèle
C’est un Renault Master comme les autres… sauf qu’il carbure à l’hydrogène. Ce qui lui apporte tout de même 500 kilomètres d’autonomie au maximum. En vente en fin d’année.
De la Renault Clio au Renault Grand Scénic, en passant par le Peugeot 3008 et la Toyota Yaris, du Citroën Berlingo au Mercedes Vito, par-delà le Ford Transit et le Fiat Ducato, voici un tour d’horizon des 20 voitures et utilitaires préférés des flottes depuis le début 2020.
C’est une première : le Renault Master ZE est désormais proposé en version châssis-cabine. De quoi accepter des transformations plus importantes et des équipements plus lourds.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
Renault dévoile une version à pile à combustible des Kangoo et Master, qui annoncent ainsi de bien meilleures autonomies. Le Kangoo Z.E Hydrogen est déjà disponible à la commande.
Le site de Batilly, qui fabrique le grand fourgon Master, a déjà assemblé plus de véhicules qu'en 2015. Un succès qui s'ajoute à celui de Sandouville, où est produit le Trafic.
Il y a deux ans quasiment jour pour jour, « TP » alias Tony Parker signait un partenariat avec Renault pour la promotion, à l'époque, du Koleos en Chine. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais Tony Parker est toujours avec Renault. Il était d'ailleurs à Batilly pour fêter les 35 ans du Master.
Les séries limitées, ça n'est pas réservé aux modèles de la gamme « classiques ». Suite à un partenariat signé avec la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, Renault lance sur la gamme utilitaires une série limitée logiquement appelée « Meilleurs Ouvriers de France » qui viendra chapeauter la gamme.
Toute l'actu par marque/modèle