Normalement la présentation de la nouvelle Renault Mégane, de quatrième génération, devait intervenir l’an prochain. Mais celle-ci pourrait être avancée à l’automne 2013.
Toute l'actualité Renault Megane 3
Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?
Ça y est, il est dans votre poche ! Ce fameux carton rose va vous octroyer la liberté tant convoitée (et aussi désormais le statut de vache à lait officielle, mais c'est un autre débat). Il va aussi vous pousser à faire un choix
Renault n'a pour le moment pas pensé à développer une Mégane électrique, mais Continental s'est chargé de le faire en transformant une Mégane 3 essence en une version électrique. Une idée à creuser ?
Renault inaugure un nouveau moteur Energy dCi de 110 ch sur sa Megane Collection 2012. Résultat : une consommation moyenne annoncée de 3,5 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 90 g/km. Soit une diminution d'environ 12% par rapport à
Pour baptiser les changements apportés aux gammes de son portefeuille de modèles, Renault parle de « Collection 2012 ». Laguna Coupé, Scenic et Grand Scenic sont déjà passés chez le couturier qui s'est attaché à retoucher légèrement la robe de la gamme Mégane pendant que les mécanos lui installaient de nouveaux moteurs Energy sous le capot.
Cela semble indéniable : la Renault Twingo restylée séduit davantage, esthétiquement, que la phase 1. La préparation prévue par le spécialiste allemand Elia lui va d’ailleurs très bien.
Petite campagne de rappel chez Renault depuis le début du mois. En effet, deux petites séries, de Mégane 3 et de Fluence, sont concernées par un souci affectant les airbags frontaux. Il peut dans un cas ne pas se déclencher lors d'un choc, et dans l'autre se gonfler alors qu'il n'y en a pas le besoin. Oui, gênant.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
Elle était présentée à Genève au milieu de toutes les autres nouveautés, la Renault Mégane GT qui fait la jonction entre les modèles standards et la délurée RS a désormais un prix, tout comme le pack GT Line qui accompagne sa commercialisation à partir du mois de juin prochain. Si vous êtes intéressés, sachez que les commandes sont d'ores et déjà ouvertes.
Toute l'actu par marque/modèle