La prochaine génération de Renault Twingo arrivera sur le marché l’an prochain. Celle-ci sera la troisième du nom. Pour cette nouvelle génération, Renault va complètement renouveler son concept. En effet, la Twingo 3 sera par exemple une propulsion. Mais revenons sur celle qui fut à l’origine de cette lignée.
Toutes les vidéos Renault Twingo 2 Rs
Il y a quelques mois, Renault Sport lançait un concours baptisé « Challenge me if you can » qui devait mettre en lumière la Twingo R.S. Le challenge était de proposer des idées originales de film mettant en scène l'auto. Après un premier jet dans lequel Twingo était une boule de bowling, le deuxième opus de la série met en avant 2 filles (dont Margot Laffite), un poisson rouge et la Twingo R.S Red Bull Racing RB7.
Renault Sport a lancé il y a quelques semaines un jeu – challenge us if you can (défiez-nous si vous le pouvez) - demandant à ses fans d'imaginer un scénario de film publicitaire déjanté concernant la nouvelle Twingo R.S restylée. Le gagnant de ce concours très inspiré des habitudes de Mini avait la chance de participer au tournage et d'être inclus dans le film. Voilà le résultat.
Loin de nous la prétention de jouer les médias spécialisés et de vous livrer un jugement pointu sur des autos de compétition. Soyons tout de suite clair, ce n’est pourtant pas faute d’admirer cette discipline mais jamais je n’avais mis mon auguste arrière train dans une auto de rallye en mouvement, pas même en passager. L’occasion de « tester » une partie de la gamme Rallye de Renault Sport à la fin de l’épreuve du Var s’est convertie en occasion rêvée pour une rapide initiation que nous vous faisons partager.
Après avoir essayé une Porsche 911 GT3, Soheil Ayari se confronte aujourd'hui à un mythe: Gordini. Mais attention, il ne va pas conduire une Renault R8 mais une Twingo R.S Gordini, premier véhicule reprenant le nom du célèbre sorcier. Alors sacrilège ou non? Soheil, vous donne son avis?
Vidéo Fifth Gear : Renault Super5 GT Turbo vs Twingo RSCup, mamie va-t-elle taper sa petite fille ?
9
Plutôt que de l'opposer à une Abarth, les gars de Fifth Gear ont préféré jouer les nostalgiques en plaçant la Renault 5 GT Turbo face à la Twingo RS Cup. C'est une bonne idée.
Le segment des citadines sportives était jusqu’alors dominé par la Suzuki Swift Sport qui est considérée par beaucoup comme la véritable descendante des GTI d’antan. L’arrivée de la Twingo RS risque fort de bouleverser cette hiérarchie. Pour le savoir, nous avons organisé un match à trois entre la Renault Twingo RS, la Suzuki Swift Sport et la Citroën C2 VTS sur le circuit de Mornay.
La Renault Twingo RS a déjà eu les honneurs des colonnes de Caradisiac mais, vous l'aviez noté, c'était une version Sport. L'occasion était toute trouvée pour débuter une série d'essai un peu différente baptisée puérilement PaNic à bord
Mes camarades ont récemment essayé la Renault Twingo RS en châssis Sport sur les routes autour de Porto. Mais Renault Sport a le bon goût (et l’habitude) d’offrir des châssis Cup à tous ses modèles, c’était donc l’occasion de
"Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa.