La nouvelle génération de S-Cross change de look mais pas de stratégie. Le SUV de Suzuki reprend le même positionnement, la même motorisation et la même transmission que son ancêtre. A la différence, il est plus cher. Essai de l’unique motorisation, 1.4 BoosterJet à hybridation légère.
Tous les essais Suzuki Sx4 S-cross
Chez Suzuki, la solution pour baisser les émissions de CO2, c'est la micro-hybridation. Ainsi, le S-Cross adopte un nouveau 1.4 Boosterjet Hybrid. Moins puissant mais aussi performant, plus cher mais toujours abordable, que vaut-il face à une concurrence frontale quasi inexistante, mais non frontale très fournie ? Réponse après en avoir pris le volant.
Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.
Comme il boit peu et ne pollue presque pas, ne vaut-il pas mieux choisir le Suzuki SX4 S-Cross avec son moteur à essence de 1,6 litre plutôt qu’avec son bruyant Diesel ? Sur cet essai de 1 500 kilomètres, le SUV compact de Suzuki a dévoilé, outre sa sobriété bien plus remarquable que celle du nouveau Nissan Qashqai 1.2 DiG-T, d’autres discrètes qualités…
Le Suzuki SX4 S-Cross est un produit déterminant pour la marque d'Hamamatsu : il est le premier des cinq prochains nouveaux modèles à venir d’ici 2016. Il y a quelques années, le Suzuki SX4 partageait sa plateforme avec le Fiat Sedici. Désormais, c'est un crossover basé sur la dernière génération de Suzuki Swift exclusivement destiné au constructeur japonais.
Rechercher un essai