Ce qui n'était qu'une rumeur est aujourd'hui confirmé par ces premières images volées de la Volkswagen Arteon Shooting Brake. Le groupe allemand crée ainsi une nouvelle niche sur une voiture déjà plutôt confidentielle. Les motorisations et la date de commercialisation sont pour l'heure inconnues.
Toute l'actualité Volkswagen Arteon
La Volkswagen Arteon, présente depuis déjà quelques années au catalogue de la marque allemande, se décline en une édition limitée R-Line à la présentation flatteuse. Mais seulement 250 exemplaires seront produits pour toute l'Europe.
La branche australienne du constructeur Volkswagen est très créative. La preuve avec ce coupé quatre portes Arteon R-Line transformé en œuvre d'art roulante. L'artiste graffeur KADE est à l'origine de sa peinture très spéciale. Le véhicule prend avec cette mutation l'appellation ART3on.
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Nos confrères d'Autoexpress annoncent ce matin que Volkswagen serait en train de préparer une version break de l'Arteon, le fleuron actuel de la marque allemande. Et il se murmure qu'un six cylindres serait aussi au programme, même s'il semble plutôt destiné au marché américain.
Pour se relancer sur le segment des berlines, la 508 change de formule. Oubliée la silhouette classique quatre portes à coffre, place à une allure fastback de coupé cinq portes. Un positionnement semblable à la Volkswagen Arteon, que Peugeot désigne lui-même comme rivale de sa nouvelle familiale. Première rencontre virtuelle.
Volkswagen annonce avoir déjà développé un prototype prometteur d'Arteon sportive. Au programme : un V6 d'environ 400 ch et quatre roues motrices à tendance survireuse. La marque allemande ne dit toutefois pas si l'engin verra un jour le chemin de la production.
Volkswagen - Skoda : la fin de l’heureuse concurrence interne ?
, mis à jour 81
Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.
Le V6 n'a jamais vraiment disparu chez Volkswgen puisqu'il est toujours disponible sur le Touareg. Mais en dehors du SUV et du pickup Amarok, ce moteur a totalement disparu et n'est plus proposé, ni sur la Passat, ni sur la Golf. Il pourrait cependant faire son retour avec un modèle spécial de l'Arteon.
En interne, le projet est plutôt bien avancé. Mais Volkswagen va attendre d'avoir les premiers chiffres de ventes de sa nouvelle "berline coupé" pour se décider.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »