Plus de 1 200 Citroën C3 rappelées
Un défaut pouvant mettre en cause la sécurité vient d’être identifié sur la citadine du double chevron. Un souci qui concerne également 2 C-Elysée dans l’Hexagone.
Si vous êtes possesseur d’une C3 récente, les lignes qui suivent vous concernent directement. En effet, il a été mis à jour un problème concernant l’arbre de transmission droit de ces modèles assemblés entre les 7 et 10 avril 2021. Les exemplaires qui sont actuellement rappelés ont tous été homologués sous le type CE (case K de la carte grise) e2*2007/46*0003*64.
Sur ces autos, le pignon extérieur de cet arbre de transmission n’a pas correctement, lors de sa fabrication, été thermiquement traité. Il existe donc un risque qu’il se rompe, ce qui ne permettrait plus à la puissance délivrée par le moteur de passer sur la roue avant droite.
Lors de ce rappel, qui porte le code interne HVY, l’arbre de transmission sera contrôlé et, si nécessaire, remplacé. En France, ce sont, précisément, 1 279 propriétaires qui sont concernés par cette opération. Tous seront contactés directement par le constructeur, comme le veut la procédure européenne lorsqu’un problème pouvant mettre en cause la sécurité est décelé.
À noter qu’une paire de C-Elysée est également touchée par ce rappel. Ces deux autos, qui ont reçu le type CE e2*2007/46*0225*16, ont, pour leur part, été assemblées entre les 12 et 21 avril derniers. La procédure de rappel est identique à celle qui concerne les C3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération