error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Plus de 1 200 Citroën C3 rappelées
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 1 200 Citroën C3 rappelées

Un défaut pouvant mettre en cause la sécurité vient d’être identifié sur la citadine du double chevron. Un souci qui concerne également 2 C-Elysée dans l’Hexagone.

Plus de 1 200 Citroën C3 rappelées

Si vous êtes possesseur d’une C3 récente, les lignes qui suivent vous concernent directement. En effet, il a été mis à jour un problème concernant l’arbre de transmission droit de ces modèles assemblés entre les 7 et 10 avril 2021. Les exemplaires qui sont actuellement rappelés ont tous été homologués sous le type CE (case K de la carte grise) e2*2007/46*0003*64.

Sur ces autos, le pignon extérieur de cet arbre de transmission n’a pas correctement, lors de sa fabrication, été thermiquement traité. Il existe donc un risque qu’il se rompe, ce qui ne permettrait plus à la puissance délivrée par le moteur de passer sur la roue avant droite.

Lors de ce rappel, qui porte le code interne HVY, l’arbre de transmission sera contrôlé et, si nécessaire, remplacé. En France, ce sont, précisément, 1 279 propriétaires qui sont concernés par cette opération. Tous seront contactés directement par le constructeur, comme le veut la procédure européenne lorsqu’un problème pouvant mettre en cause la sécurité est décelé.

À noter qu’une paire de C-Elysée est également touchée par ce rappel. Ces deux autos, qui ont reçu le type CE e2*2007/46*0225*16, ont, pour leur part, été assemblées entre les 12 et 21 avril derniers. La procédure de rappel est identique à celle qui concerne les C3.

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

Citroen C3 (3e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C3 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C3 (3e Generation)

C3 (3e Generation) III (2) 1.2 PURETECH 110 S&S FEEL PACK BV6 (2020)

Par test-b49cb544 le 07/11/2021

Voiture très agréable à conduire. Je l'ai achetée il y a presque un an pour remplacer une C3 I diesel qui s'encrassait à force de trajets courts (2 fois 10 km par jour). La motorisation essence consomme significativement plus, mais en éco-conduite la consommation réelle est maîtrisée (entre 4,8 et 5,2 L/100). La 6ème vitesse est très appréciable dès 90 km/h et la puissance du moteur est parfaite pour les dépassements en toute sécurité. Sur autoroute, la consommation à 110 km/h est de l'ordre de 5 L/100, mais à 130 km/h, ça grimpe à 6,5-7 L/100.Les options (limitateur, régulateur, radar de recul, détecteur de panneaux de vitesse, tablette...) sont très utiles et permettent une conduite peu fatigante, même sur les gros trajets. Les projecteurs avants à LED assurent une très bonne visibilité la nuit, avec une durabilité bien plus intéressante que les feux classiques à lampes halogènes.Le freinage est très puissant, c'est parfait. Franchement cette voiture est un régal à conduire.Ce qui est décevant, c'est le prix, qui reste assez élevé. En ce qui concerne les contrats d'entretien que les commerciaux essaient systématiquement de refourguer, ça n'en vaut pas le coup car cela revient à payer des révisions à un prix excessif (deux fois le prix, dans mon cas). De plus, même si la tablette permet de faire plein de choses, le "tout électronique" peut causer des problèmes de fiabilité à la longue (impossible de piloter la clim, le lecteur audio, le stop & start... en cas de défaillance de la tablette).

Essais Citroen C3 (3e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/