Cadillac : fin du SRX Turbo


Depuis son introduction en décembre 2009, la version Turbo du Cadillac SRX ne réalisait que bon an mal an 5 à 10% des ventes de la famille SRX (en photo). Cadillac a donc décidé de la retirer de son offre.


Recaro change de mains


L’entreprise américaine Johnson Controls est notamment présente dans l’automobile où elle fabrique des systèmes de sièges, des composants et électroniques. Elle est à ce titre un concurrent de l’entreprise française Faurecia. Johnson Controls vient de racheter les activités automobiles du fabricant allemand de sièges Keiper Recaro. Ce rachat porte sur 13 sites, 4 750 personnes et un chiffre d'affaires estimé à 750 millions d'euros pour 2010.


Marché brésilien


Alors que le Brésil est ces derniers jours à la une de l’actualité politique, La Tribune d’hier nous apprenait qu’avec 3,5 millions de véhicules vendus en 2010, le marché brésilien était passé, en volume, devant le marché allemand, devenant le quatrième marché automobile sur le plan mondial.


Le patron du groupe Volkswagen reconduit


Hier, le Conseil de Surveillance de Volkswagen a prolongé à l'unanimité le contrat du président du directoire, Martin Winterkorn, pour une nouvelle période de cinq ans. Il restera ainsi à la tête du géant allemand jusqu'à la fin de 2016. Martin Winterkorn occupe cette fonction depuis le 1er janvier 2007. Son contrat actuel expirait au 31 décembre 2011.


Renault en Algérie


Renault a présenté de nouvelles propositions pour une nouvelle usine en Algérie. Celles-ci ont été qualifiées « d’acceptables » par le ministre algérien de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements. Cette proposition comprend notamment la fabrication de 75 000 véhicules par an autour de quatre modèles. La précédente proposition ne s’élevait qu’à 50 000 unités autour de deux modèles. Suite au prochain épisode.


Midjets : un bel avenir ?


Jean-Philippe Dayraut, pilote et initiateur des Midjets Series, entend développer le concept. Il envisage de monter des séries en Angleterre, Belgique, Espagne, Italie et Russie avant d’organiser une série européenne et, pourquoi pas, mondiale.