Le Mondial de Paris approche (rendez-vous début octobre) et les nouveautés se multiplient. Voici avec un peu d’avance sur le planning imaginé les premières photos officielles de l’Audi A6 restylée. Le constructeur allemand profite d’ailleurs de ce restylage pour enfin dévoiler la version berline de son missile sol-sol RS6, jusqu’à alors uniquement disponible en carrosserie break.
Question restylage, l’inspiration ne laisse planer aucun doute. C’est du côté de la dernière mouture de l’A4 que l’on trouve par exemple trace de la ligne caractéristique des feux arrière de l’A6 restylée. Mécaniquement l’évolution majeure concerne l’introduction de la nouvelle motorisation 3,0 litres V6 essence à compresseur développant 290 ch déjà présentée.
Venons-en maintenant à la RS6. Sans surprise, celle-ci reprend le foudroyant V10 5,0 litres biturbo de 580 ch (650 Nm de couple) déjà vu sur le break. Sur ce modèle très particulier, contrairement à l’usage, Audi offre la possibilité en option de faire sauter l’autolimitation de la vitesse de pointe. Ce qui permet alors à la RS6 de pointer à 280 km/h. A noter en outre que la RS6 abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le tarif de cette RS6 berline devrait débuter aux alentours de 105550 euros. Rendez-vous au Mondial pour admirer de près ses ailes bodybuildées.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération