Les modèles siglés « Performance » chez Audi sont souvent synonymes de moteurs très exploités, et c'est une nouvelle fois le cas sur les RS6 Avant et RS7 Performance. Audi les annonce aujourd'hui et nous dévoile leur fiche technique plutôt flatteuse : les deux autos, motorisées par le même moteur, à savoir le V8 4.0 biturbo, voient leur puissance passer de 560 à 605 ch tandis que le couple grimpe à 750 Nm, grâce notamment à une nouvelle cartographie de l'injection et à une pression de suralimentation plus élevée.


Rappelons que ces deux modèles sont équipés de série du système de quatre roues motrices Quattro, qui envoie ici 60 % de la puissance à l'arrière, et le reste à l'avant. Côté esthétique, mis à part quelques très légères retouches du bouclier ou des touches de noir à certains endroits, les versions Performance sont similaires en tout point aux modèles RS standards.


Audi annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes pour les RS6 Avant et RS7 Performance qui seront commercialisées à des tarifs respectifs de 133 700 € et 142 900 €.