Le Fiat Freemont Black Code ne sera commercialisé que durant le premier trimestre de l'année prochaine mais il est déjà à Francfort. Le Black Code sera non pas une série spéciale mais un niveau de finition destiné à chapeauter la gamme déjà composé des niveaux Freemont, Urban et Lounge. Le crossover emprunté à Dodge a été vendu à 52 000 exemplaires depuis son lancement, cette finition plus flatteuse lui donne des airs de Jeep SRT.

Cette finition Black Code sera disponible en 2 ou 4 roues motrices et se justifie par ses éléments extérieurs noir brillant qui lui donne son nom. Calandre, rétroviseurs et jantes 19'' reçoivent cette teinte spécifique, les fonds d'optiques sont également assombris tout comme les vitres teintées.

À l'intérieur, le Freemont Black Code récupère la climatisation automatique tri-zone, le cruise control, une sellerie cuir et des sièges chauffants, le conducteur ayant en plus droit aux réglages électriques. On trouve également un radar de recul, un système d'ouverture et de démarrage sans clé ainsi que les vitres arrière électriques. Sur la console centrale, un écran tactile 8,4'' affiche les données GPS mais aussi les images du lecteur de DVD alors que le système audio 6 HP est annoncé comme étant « Premium ». Le Freemont Black Code est disponible avec 2 motorisations : le 2,0l Multijet II diesel de 170 ch en traction et le V6 3,6l 280 ch en version 4 roues motrices.


L'instant Caradisiac


Les nouveautés Fiat ne sont tellement pas des nouveautés qu'elles n'ont même pas droit à un estrade spécifique, ni à une exposition particulière sur le stand. Le Freemont Black Code jeté dans un coin entre une poubelle, une sortie d'urgence du hall et des chaises n'était pas vraiment mis en valeur. Certes, c'est moins italien que le reste mais quand même.