Beaucoup d'espace également sur le stand français, afin de découvrir dans les meilleures conditions les nouveaux produits du cru 2014. Nous vous avons déjà parlé, séparément, des principales nouveautés. Commençons par les plus "petites", celles dont nous n'avons pas parlé spécifiquement, comme une nouvelle finition Roland Garros sur la 208, typée haut de gamme à la présentation spécifique. Continuons avec la 308 SW, à l'esthétique plus classique que sa devancière, plus typée break classique, et dont la malle affiche une contenance excellente pour la catégorie (610 litres). Plus loin, on retrouve un 3008 Hybrid4 découpé, ainsi qu'une 2008 elle aussi tronçonnée afin de nous donner à voir son système Hybrid Air.
De nouvelles motorisations font leur apparition également dans la gamme, avec la 308 pour écrin dans un premier temps. Ce sont les 3 cylindres 1.2 essence Pure Tech et diesels 1.6 Blue HDI 120 et 2.0 Blue HDI 150 (déjà vu sous le capot du Citroën C4 Picasso).
Enfin terminons par la nouveauté la plus marquante, même si c'est la plus petite : la 108. Remplaçante de la 107 et faisant toujours partie de la "triplette" composée d'elle-même, de la Citroën C1 et de la Toyota Aygo. Elle reprend le flambeau avec ambition. De dessin assez classique, elle peut bénéficier d'une personnalisation poussée, avec pas moins de 5 000 combinaisons possibles, entre couleur de carrosserie, stickers et ambiances intérieures.
Ah, nous allions oublier la 108 Tatoo Concept… Baptisée ainsi car elle est littéralement tatouée sur le toit par l'artiste Xoil, en l'occurrence un beau lion Peugeot de 1920. Elle n'est pas destinée à devenir réalité, pas plus qu'elle ne signifie que l'on pourra venir chez Peugeot avec son propre dessin, et le faire tatouer sur sa 108. Non, elle est juste là pour démontrer la volonté du constructeur de s'inscrire dans la mode de la personnalisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération