Même si tous les regards sont orientés vers la grande berline sportive Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde, le catalogue du constructeur du groupe Fiat Chrysler Automobiles propose toujours le coupé 4C, la compacte Giulietta et la citadine Mito. C'est sur cette dernière -et plus précisément son restylage à venir- qu'a travaillé le spécialiste de la retouche du site OmniAuto.


Sa vision du véhicule bénéficie d'un bouclier inédit, de jantes modernes et de projecteurs redessinés. Un pare-chocs arrière retravaillé et de nouvelles teintes pour la carrosserie sont également attendus. Dans l'habitacle, l'Alfa Romeo Mito restylée se mettra à la page avec un système d'infodivertissement dernier cri Uconnect renvoyé sur un écran de 5 pouces ou de 6,5 pouces (en option). La liste des transformations sera complétée par une sellerie exclusive et des finitions sur les panneaux des portes et le tableau de bord.


La firme milanaise présentera ce modèle lors du salon de Genève en mars 2016 ou plus tard à l'occasion du Mondial de Paris. Son arrivée dépendra de la date retenue par le constructeur pour l'intronisation d'un autre facelift : celui de la cinq portes Giulietta. Pour les deux, des prototypes de développement arpentent actuellement les routes italiennes.