Cela fait bien longtemps qu’un constructeur impliqué au plus haut niveau du rallye mondial n’a pas sorti un véhicule de série directement inspiré par la compétition. Volkswagen, en s’engageant en WRC, avait fait part de son intention de développer un tel modèle. Il aura tenu promesse puisqu’il confirme l’arrivée d’une Polo R de 250 ch équipée d’une transmission intégrale. Cette future version de la Polo est d’ailleurs en phase finale de mise au point dont témoignent les images officielles que nous vous proposons.
Le moteur retenu sera toutefois très différent de celui qui équipe la voiture du champion du monde Sébastien Ogier. Pour le modèle de route, c’est un bloc quatre cylindres 2,0 litres turbo qui a été retenu. Il sera associé à une boîte à six rapports et double embrayage. Selon des indiscrétions, cette Polo R serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Cette nouvelle version devrait être présentée à l’occasion du salon de Genève lors de l’introduction de la Polo restylée. Il s’agira d’une version à part entière de la gamme Polo ; sa production ne sera donc pas limitée, contrairement à la série Polo R WRC d’il y a quelques mois…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération