Pour les familles à multiples enfants

Parce que Fiat doit faire des économies

Au second semestre 2011



Fiat ne sa cache pas (difficile de faire autrement) et nous explique que son Freemont est un Journey qui sera produit au Mexique comme son cousin. Seules différences, la suspension et la direction recalibrées, un bouclier et une calandre avant redessinés, nouveaux pare-choc et feux à Leds pour l'arrière. Décrit comme une voiture familiale, spacieuse, polyvalente et confortable, Freemont doit pouvoir s'adapter à toutes les situations de la vie quotidienne, en semaine comme en week-end.

Le Fiat Freemont mesure 4,89m de long, 1,88m de large et 1,72m de hauteur, ce qui lui permet de caser 7 places mais devrait ennuyer madame lorsqu'il faudra le garer sur le parking du supermarché. Pour faciliter le choix, 2 finitions proposées, 2 moteurs (2,0 Multijet 140 ou 170 ch) et traction avant au départ. Par la suite, Freemont aura droit à la traction intégrale.




Il faudra être fort pour expliquer le lien « génétique » ou esthétique entre Fiat 500 et Freemont. On peut même dire qu'une Freemont est à peu près l'opposé parfait d'une Fiat 500, tant dans l'esprit que dans sa réalisation concrète. Reste une auto aux caractéristiques intéressantes mais à la personnalité totalement floue. Quand elle sera grande et qu'elle fera une recherche en paternité après avoir remarqué qu'elle ne ressemble pas à ses sœurs, l'italienne va se sentir déracinée.



Les plus


Notez que Fiat écrit « la Freemont », nous savons donc que ce véhicule est une fille. Très carrée …

Sinon, la deuxième rangée de sièges cache des coussins rehausseurs (système child booster) qui permet d'asseoir correctement des enfants sans recourir à un siège spécifique.