La Megane RS 500 Dijon Auto Racing est l'une des réalisations françaises les plus intéressantes de ces dernières années. Nous vous avons déjà présenté à différentes reprises le projet, ainsi que le bilan de la virée au Nürburgring. Aujourd'hui nous vous proposons une vidéo récapitulative de l'évènement.
Nous attendions fortement que Dijon Auto Racing nous donne de la « matière » pour apprécier le déroulement de son record et de sa virée au Nürburgring. En effet ce genre de projet se vit de l'intérieur pour comprendre toutes les contraintes d'une telle préparation.
Cette vidéo nous permet surtout de comprendre de manière concrète les difficultés de mettre au point une telle auto, et d'ajuster ses trains roulants pour les contraintes du Nüburgring. Dans ce registre les remarques et commentaires du team Dijon Auto Racing sont particulièrement intéressantes. Mais ce sont surtout ceux du pilote Ron Simons de chez RSR Nurburg que l'on retiendra. On comprend les modifications ayant été apportées à l'auto pour la rendre la plus efficace possible ainsi que les limites d'une telle puissance sur une traction.
Pour le reste on vous laisse apprécier la vidéo, et la sonorité assez brutale cette Mégane vraiment incroyable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération