Dodge s'amusait récemment dans une mini vidéo et se moquait de Volkswagen en affirmant qu'aucun enfant n'a pu avoir de poster de Passat sur son mur de chambre. En revanche, s'il y a bien une auto qui a dû (et doit toujours) être sur bien des murs de jeunes amateurs automobiles, c'est la Lamborghini Diablo. Probablement l'une des plus emblématiques autos de l'histoire de Lamborghini avec la Miura, la Diablo fait aujourd'hui l'objet de notre photo du jour via la version spéciale VT 6.0 SE (Special Edition).


Après le rachat de Lamborghini par Audi, le constructeur italien se retrouve dans l'escarcelle d'une marque allemande importante qui souhaitait redonner un coup de jeunesse à la Diablo avant l'arrivée de la descendance, la Murcielago.


Ainsi est née la variante VT 6.0, déclinée en deux versions différentes. Notre 6.0 SE du jour en fait partie, et n'apporte pas de modifications mécanique. On trouve toujours le V12 6.0 « Bizzarrini » qui développe 550 ch. Rappelons également au passage que cette Diablo n'est pas une propulsion mais une transmission intégrale. Un mode de transmission qui deviendra un standard par la suite chez Lamborghini, si l'on met de côté la série spéciale Valentino Balboni sur la Gallardo qui fut proposée en propulsion.


Je termine en vous signalant qu'un nouveau Cars & Coffee, ce rassemblement de sportives en tout genre, se tiendra le dimanche 18 mais de 9h30 a 12h30 à l'Hippodrome de Saint-Cloud (face au n°171 Rue de Buzenval - 92210 SAINT-CLOUD). Vous pouvez retrouver tous les renseigments de l'évènement par ici. (avec la liste des autos présentes).