Après la levée de fonds permettant de recapitaliser la société, Pininfarina va entrer dans la phase pratique de son redéploiement industriel en préparant l'arrivée de sa future voiture électrique réalisée en collaboration avec Bolloré.
Pour cela, l'Alfa Roméo Brera qui est aujourd'hui fabriquée dans l'usine de San Giorgio va migrer à la fin de l'année vers l'autre usine du groupe, à Bairo. Actuellement, les Ford Focus Coupe Cabriolet et Mitsubishi Colt CZC y sont construites.
Dès le début de l'année 2009, le site de San Giorgio va être entièrement reconditionné pour accueillir la production de la future voiture entièrement électrique.
La production estimée à 15.000 par an, débutera ensuite en fin d'année 2009 pour une mise sur le marché en 2010. Ce véhicule dont on ne connait rien aujourd'hui, sera présenté au Mondial de Paris sous forme de concept-car puis en mars 2009 à Genève sous sa forme définitive. Le prix de cette auto d'une autonomie annoncée aujourd'hui à 250 km ne devrait pas dépasser 15.000 euros, auquel il faudra sûrement rajouter le prix de la location des batteries.
Si vous souhaitez vous exercer à un bel exercice mental, essayez d'imaginer la forme de ce véhicule en mixant, la Sintesi de Pininfarina et la Bolloré Bluecar. Artistes du photoshop, bon courage !!
En photo, la Nido.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération