Vous venez de vous faire déposer au démarrage par une bête Nissan GT-R d’origine alors que vous sortez pour la première fois votre BMW M3 depuis qu’elle a reçu le plus gros des kits turbo et été parée de son kit carrosserie XXL. C’est agaçant. C’est frustrant. Alors vous faites hurler le 6 cylindres en ligne jusque ce que l’impudente japonaise disparaisse de votre horizon pour apparaître dans vos rétroviseurs. Et c’est généralement là qu’arrive l’instant « oh fuck ! ».
Oui, ce kit carrosserie Asuka Design à 10 000€ n’est pas des plus subtils, effectivement. Mais les ailes larges sont indispensables pour couvrir les pneus en 345 à l’arrière. Pourquoi de tels gommards, me demanderez vous alors ? Parce que l’asthme légendaire du 3,2l d’origine a été soigné par un kit turbo de chez Horsepower Freaks. Pas le ridicule Stage 1 donné pour 520ch. Ni le grotesque Stage 2 à 650ch et encore moins le pathétique Stage 3 à 750ch. Non, là c’est le Stage 4, soufflant à 2,1 bars et offrant de 800ch avec de l’essence à 91 d’octane à 1100ch pour peu que vous carburiez au 110 d’octane avec une goutte de méthanol. Pour le goût.
Mais aussi importantes que soient la puissance et la largeur des pneus, une Nissan GT-R répartissant deux fois moins de puissance à deux fois plus de roues la laisse visiblement sur place au démarrage et il faut cravacher dur pour rattraper le temps perdu à couvrir le goudron de la plus chère des gommes de chez Nitto. De quoi faire oublier que le capot en carbone à 1 000€ sans goupille n’a jamais été vraiment testé à hautes vitesses…
Pour l'anecdote, ce véhicule de démonstration de Horsepower Freaks est en ce moment même à vendre pour $99 000. Avec un capot neuf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération