Pour beaucoup d'Européens connaisseurs du monde automobile américain, Buick n'est qu'une marque qui propose, en partie, des cousines d'Opel pour le marché américain. Il fut pourtant un temps où Buick commercialisait des autos de caractère avec une vraie identité. Je pense notamment à la GS, qui a largement comblé les amateurs de coupés sportifs il y a déjà plusieurs décennies.


Aujourd'hui, aux côtés du tout nouveau SUV Envision, qui vise les SUV premium, les visiteurs du salon de Detroit pourront trouver un très joli concept de coupé baptisé Avista. Il n'est d'ailleurs pas impossible de retrouver certains gènes des autos Buick du passé dans cette Avista galbée et motorisée par un V6 3.0 biturbo de 400 ch. Annoncé comm un coupé GT contemporain par Buick, l'Avista n'est toutefois pas annoncé en production, et risque fort de ne jamais voir les usines d'assemblage de Buick.


Espérons en tout cas que Buick s'inspirera de cette auto pour ses futurs styles, et pour se démarquer un peu plus des produits européens de General Motors (Opel).