Début décembre, Skoda annulait officiellement le projet du Roomster deuxième du nom. Le ludospace basé sur le nouveau cru du Volkswagen Caddy ne verra pas le jour. Son intronisation par la marque tchèque était pourtant imminente.


Ces trois images volées le prouvent. Les clichés montrent la voiture de série de l'avant et de l'arrière. Les emblèmes Skoda et Roomster sont positionnés sur les ouvertures du hayon tandis que le bouclier du véhicule est surplombé par une calandre et des projecteurs dans la même veine que ceux des dernières productions du constructeur. D'après les rumeurs, les chaînes de l'usine ont été arrêtées après 100 exemplaires produits seulement.


Skoda centrera à l'avenir son offre sur des autos surélevées. Des crossovers et des SUV sont au programme. Un restylage de la berline Octavia se profile en outre pour 2016. L'affaire du scandale Volkswagen a contribué à l'interruption du remplacement de l'utilitaire Roomster. Il devait recevoir -en plus d'une carrosserie très proche- des mécaniques similaires à celles de son cousin d'outre-Rhin.