Le week-end passé, les amateurs d’endurance moto avaient les yeux rivés vers le Mans où se disputait l’édition 2014 des 24 Heures Moto. Soheil Ayari, dont vous pouvez régulièrement apprécier les essais de voitures sportives sur Caradisiac, était associé à Bertrand Gold et Adrien Chareyre au guidon d’une Aprilia sur cette nouvelle édition de classique moto d’endurance. Le trio a terminé sur le podium – en troisième position – de sa catégorie « Open ».
Associé à Bertrand Gold (pilote essayeur du magazine Moto Revue ayant à son actif deux participations aux 24 Heures moto) et Adrien Chareyre (quadruple champion du monde Super Motard) et par ailleurs coaché par ses amis Arnaud Vincent (champion du monde 125cc 2002) et Jeff Cortinovis (école de pilotage BMC MOTO), Soheil ne pouvait être mieux entouré pour sa première participation au Mans Moto.
« J’ai vécu une course très difficile. Je me suis retrouvé parfois en slick sous la pluie, ou en pneus pluie sur le sec. C’était compliqué de rester debout sur la moto, il n’y avait aucun moment de pause ! J’avais déjà beaucoup d’admiration pour les motards et ça ne risque pas de changer ! Ça a été pour moi un vrai défi de rouler une heure à fond, et retourner au charbon deux heures plus tard... et cela à huit reprise. Je suis parfois ressorti de mes relais en me demandant comment j’allais faire le suivant ! Ici on roule sur le Circuit Bugatti, le rythme au guidon est élevé et la concentration est extrême, il n’y a aucun moment pour respirer comme ça peut parfois être le cas en voiture sur le grand tracé des 24 Heures. Je ne remercierai jamais assez Bertrand et Adrien pour leurs performances et leurs conseils, ainsi que toute l’équipe technique et Aprilia France de nous avoir permis de vivre cette aventure unique avec l’Aprilia RSV4 1000 », a expliqué Soheil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération