Vous souvenez vous de la Méga Track ?? Non ? Mais si rappelez vous, ce gros bestiaux d'origine française avait sévi de 1992 à 2000 dans les déserts du monde entier.
Bon d'accord, les mauvaises langues diront que le projet n'a pas été rentable puisque moins de 10 modèles furent construits pour de riches rois du pétrole qui voulaient faire joujou sur leurs dunes de sable... elle était vendue à l'époque dans les 2.7 millions de francs soit 412 000 €... et que la plupart des Méga Track sont restées au garage sans même voir un grain de sable.
Quoiqu'il en soit, la Méga Track, avec ses 5.08 m de long pour 2.22 m de large en imposant tout comme avec son V12 6.0l Mercedes de 395 ch pour 570 Nm de couple ! Malgré ses 2.3 tonnes, elle éteignait les 250 km/h limités électriquement ! Une pièce rare qui dans plusieurs années se revendra à prix d'or !
Pourquoi je vous parle de cela ? Tout simplement parce qu'avec la montée en puissance des SUV et des Crossover de plus de 400 ch, voire même 521 ch pour le Cayenne Turbo S, les cellules grises commencent à s'activer chez quelques constructeurs et même chez les plus petits d'entre eux.
Ainsi, le petit Spyker, connu pour sa C8, va dévoiler une D12 Pékin / Paris à Genève. Celle-ci rendra hommage au centenaire de cette course mythique créée en 1907 à laquelle a participé une Spyker 14/18 HP Tourer.
Peu d'informations ont circulé sur la D12, mais il semblerait qu'elle reprenne le design général des C8 en y greffant deux petites portières à ouverture antagoniste à la manière d'une Mazda RX8, et qu'elle disposerait du W12 6.0l de 560 ch pour un couple de 650 Nm qui équipe déjà la Bentley Continental GT.
Joli programme en perspective, reste à attendre Genève pour voir si Spyker fera encore plus exclusif que la Méga Track et surtout si les modèles produits seront plus nombreux...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération