Les logiciels 3d Studio Max ou Maya sont pour vous inconnus ? Les termes « modélisation surfacique » ou « rendu 3d » vous sont peut-être complètement étrangers ?

Eh bien pour les responsables de la modélisation des véhicules du jeu vidéo automobile Forza, c'est leur quotidien. Dans leur dernière vidéo, ils nous dévoilent leur méthode pour réaliser la modélisation des véhicules du jeu. En plus de nous montrer grossièrement la façon dont il créent les véhicules, ils nous expliquent également la technique pour « texturer » les autos. Texturer consiste en quelque sortes à « habiller » l'auto une fois modélisée (la peinture de carrosserie, les vitres, les pneus, l'intérieur etc...). L'équipe de Turn10 prend une grande quantité de clichés pour chaque auto, leur permettant ainsi des les habiller une fois créées dans le logiciel 3D. On y voit d'ailleurs un certain Quinton Rampage Jackson nous dévoiler sa Dodge Challenger. Souvenez-vous, on vous présentait son garage récemment sur Caradisiac.


La vidéo, en anglais, est plutôt intéressante et nous montre le travail conséquent pour modéliser des autos dans les moindres détails.