Le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet présentant la Focus RS se faisant malmener par une voiture mystère fut l'objet de quelques discussions animées.

Avec les captures d'écrans nous pensions que tout le monde trouverait immédiatement la sportive qui se permettait de venir chercher sur son propre terrain la reine des sportives compactes.

Le losange était pourtant bien visible, ce vert inimitable, et le bruit du 4 cylindres atmo étaient de sérieux indices... mais non pour quelques internautes il s'agissait de l'Alfa Mito GTA, voire même d'une autre Focus RS.

Mais au grand regret de certains, et pour le plus grand plaisir des autres il s'agit bien de la nouvelle Clio RS ce qui prouve une nouvelle fois son efficacité tout simplement démoniaque.

On peut minimiser la performance en disant qu'il est toujours plus facile d'attaquer lorsqu'on suit que lorsqu'on ouvre la route, mais tout de même la différence de puissance est telle !

Mais on voit bien que la stabilité de la Clio, sa réactivité et son freinage compensent le différentiel de puissance largement visible lors des lignes droites.

Les commentaires dithyrambiques de l'essayeur sur cette bombinette laissent une fois de plus admiratif du travail effectué par Renault Sport !

Ah si seulement elle pouvait avoir le moteur de la Megane RS...