La semaine dernière était à placer sous le signe de la Bugatti Veyron ( et du poisson ). Mais pour celle-là, le fil rouge semble se nommer Ferrari California. Ce matin, un malheureux propriétaire rectifiait sa grosse GT italienne contre un tractopelle et comble du mauvais sort, c’est maintenant le grand patron lui-même qui doit se sortir d’une situation tout de même un peu gênante, même si tout part d’un bon sentiment.

Rien de bien méchant cette fois ci. Chaque année, Ferrari rassemble toute sa grande famille sur un circuit européen pour fêter la fin de la saison de sport automobile et clôturer tous les championnats du Ferrari Challenge. Cette année, la marque au cheval cabré avait choisi le circuit de Valence en Espagne, logique pour accompagner une grande première : Fernando Alonso chez les Rouges.

Luca Di Montezemolo n’hésitait pas à donner de sa personne en conduisant une California avec deux importants passagers : Felipe Massa et Fernando Alonso. Le patron de Ferrari décidait alors de se diriger vers le bac à gravier pour se rapprocher de la foule et oubliait la carence en motricité sur un tel terrain pour la jolie GT italienne. Malgré les efforts de Massa et Alonso, il restait planté là. Le tout avec le sourire. C’est quand même plus sympa à voir qu’un énième crash, n’est-ce pas?