Alors que la remise de 15 centimes € accordée par le Gouvernement sur le prix du litre de carburant cessera le 31 juillet prochain, le géant TotalEnergies a décidé de faire un geste pour ses clients qui empruntent les stations d’autoroutes. En juillet et en août, ils bénéficieront d’une remise de dix centimes par litre de carburant.
Mise en place pour faire face à la flambée du prix des carburants, l’aide de l’État de 18 centimes est depuis aujourd’hui complétée d’une revalorisation des indemnités de déplacement pour les soignants. Un coup de pouce équivalent à une aide supplémentaire de 15 centimes par litre. En parallèle, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que le Gouvernement travaillait à une aide « plus ciblée ».
Pour inciter ses clients à passer à l’électrique en choisissant l’un des modèles de sa gamme, Renault leur offre actuellement une carte Visa multi-usage. Une solution de paiement qui permet notamment de financer l’installation d’une borne de recharge électrique à son domicile et offre un "cash back" de 1 % sur tous les achats.
Le marché de l'automobile en France mais également au niveau européen traverse depuis plusieurs années maintenant une très forte zone de turbulences avec une baisse importante des ventes. Et mauvaise nouvelle, celle-ci n'est pas près de s'arrêter en raison de l'augmentation du prix des véhicules neufs.
L'offre est appliquée aux prestations effectuées dans le réseau agréé de la marque. Elle ne concerne évidemment pas les pièces d'usure.
Après une flambée inédite, le prix des carburants retrouve une certaine raison. Après une première baisse constatée depuis le 1er avril et la mise en application de la mesure gouvernementale, les tarifs des différents carburants ont de nouveau baissé la semaine dernière.
Si les prix de l'assurance auto sont stables depuis deux ans, ils ont bien augmenté entre 2010 et 2020.
La ristourne promise par le gouvernement entre en vigueur le 1er avril. Montant, conditions : on vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Les prix des bidons d'AdBlue sont orientés à la hausse. Mais des stations proposent des pompes pour refaire le plein de cet additif, à un prix plus intéressant.
L'aide promise par le gouvernement sera un peu plus élevée que prévu. Elle entrera en vigueur le 1er avril.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique