Géant de l’industrie automobile mondiale, le constructeur japonais Toyota a annoncé la suspension de ses lignes de production au moins pour cette journée du 1er mars. Une panne de système chez l’un de ses fournisseurs local est à l’origine de la mise à l’arrêt des 14 usines japonaises de la marque. En cause, une cyberattaque et un virus informatique.
Ce mardi 1er mars, Carlos Tavares dévoile le plan stratégique à long terme de Stellantis. Retrouvez ici un live des grandes annonces sur l'avenir des marques du groupe.
Déjà impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a annoncé l’interruption pour quelques jours de deux de ses usines allemandes. Les sites de Zwickau et Dresde seront ainsi mis à l’arrêt forcé par manque d’approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens.
Christophe Périllat, le nouveau directeur général de Valeo a présenté le plan stratégique de l’équipementier automobile pour les années à venir. Le développement de la mobilité électrique et des aides à la conduite est au cœur de cette stratégie.
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
L'offensive déclenchée par Vladimir Poutine risque d'avoir un impact sur l'industrie automobile et pétrolière française. Et même si le groupe Renault et Total sont plus exposés que réellement menacés, le retentissement de la guerre en Ukraine pourrait avoir de conséquences jusque sur le pouvoir d'achat des particuliers.
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques Tesla compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Une nouvelle usine qui permettrait à Tesla d’atteindre la production de plus de 2 millions de véhicules.
Usine « historique » de Smart, le site d’Hambach, en Moselle, accueille maintenant la fabrication de l’étonnant Ineos Grenadier. Première visite.
La France et l'Allemagne militent pour décaler la bascule vers le tout électrique, pour l'instant prévue en 2035.
Renault va étudier la possibilité de se réorganiser en deux pôles, pour séparer les activités liées à l'électrique et celles liées au thermique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique