C'est désormais plus qu'une vague de fond, c'est une tendance : les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers les salons alternatifs et les évènements spécifiques, boudant ainsi les "vieux" salons automobiles européens. La presse allemande parle d'ailleurs d'un budget des salons divisé par cinq chez BMW.
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
Conséquence directe de la montée en puissance du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas, les organisateurs du salon de Detroit, qui tombe au même moment, se posent la question d'un déplacement dans le calendrier de l'évènement historique automobile.
Le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone est le plus grand salon de la téléphonie au monde. Et en toute logique, l’automobile connectée de demain y a toute sa place. Caradisiac dresse en direct de la capitale de la Catalogne le panorama des nouveautés présentées par les constructeurs automobiles et les équipementiers.
Afin de suivre une automobile plus perfectionnée que jamais, Caradisiac s'est rendu pour la première fois au CES, le Consumer Electronics Show, qui a lieu chaque année à Las Vegas, aux États-Unis, depuis plus d'un demi-siècle.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Alors que le Salon de Francfort vient de fermer ses portes, Lyon propose son salon de l’automobile jusqu’au lundi 2 octobre. En se passant des fastes de l’événement allemand, la manifestation n’en est pas moins digne d’intérêt. De nombreuses nouveautés, absentes de Francfort, y sont visibles, notamment celles de Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Mitsubishi.
Séance de rattrapage après le show de Francfort. Pendant cinq jours, toutes les grandes marques seront réunies à Lyon. Plusieurs nouveautés feront leur première apparition en France. Voulu familial, le rendez-vous accordera une belle place aux expositions et animations. Le tout à un tarif contenu.
BMW semble remettre en question l'intérêt de certains salons automobiles si l'on en croit la déclaration d'un vice-président senior de la marque qui a confié à nos confrères d'Autocar que "des salons n'étaient plus intéressants en termes de retour sur investissement".
Après une édition 2016 ayant permis à quelques 4000 visiteurs de découvrir sur le circuit de La Ferté-Gaucher tout un panel de véhicules électriques, le tracé fétiche de Soleil Ayari a accueilli ce week-end l’édition 2017 de ce salon dédié aux autos branchées ou de loisir.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons