Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.
La GTS, déjà déclinée en coupé, cabriolet et Targa, adopte un flat-six de 480 ch.
Le groupe Stellantis avait déjà annoncé son absence du salon de Munich, mais il subsistait un doute concernant Opel. La marque allemande, qui va pourtant lancer sa nouvelle Astra, ne sera pas de la partie. Ce qui a fortement surpris les organisateurs.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
Les vacances arrivent mais Caradisiac pense déjà aux nouveautés automobiles qui arriveront en concession ou seront dévoilées à la rentrée. Des nouveautés françaises comme la Peugeot 308 qui va arriver sur le marché à cette époque, mais aussi la Citroën C5 X vers la même période. Septembre, les années impaires, c’est aussi le mois du Salon allemand l’IAA qui n’aura pas lieu à Francfort, mais à Munich. Pour cette première qui se passera en présentiel, les marques allemandes nous réservent quelques surprises comme la présentation de la berline électrique Mercedes EQE, le premier SUV Smart… Voici les stars de la rentrée.
Avec cette nouvelle génération, le Multivan se fait toujours très pratique et ultra spacieux, mais modernise son look et son équipement. Autre changement important : il existe en hybride rechargeable.
La Série 4 gagne deux portes pour devenir une plus familiale version Gran Coupé, altervative plus sportive et plus sexy à la Série 3.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation.
Dans le ventre mou de la catégorie, entre Mercedes GLC et Audi Q5 en Europe, le BMW X3 s'offre un restylage très discret en apparence. La première publique est prévue pour le salon IAA de Munich.
On l’avait découverte il y a deux ans sous forme de concept, et avec un logo Seat sur la calandre. Désormais Cupra, cette Born affirme une personnalité bien à elle, malgré une base technique partagée. Reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons