La longue et très intéressante étude de KPMG sur le mental des dirigeants automobiles révèle que les managers européens sont particulièrement pessimistes concernant l'avenir du secteur. Tout l'inverse des Américains et des Chinois, qui sont dans une grande vague d'optimisme. Un paradoxe que l'on probablement aux différences de législation.
Le patron du groupe Volkswagen laisse entendre qu'il pourrait y avoir un nouveau cabriolet électirque au catalogue de Volkswagen et Audi dans les années à venir.
Pour les 50 ans de la division M, BMW prévoit quelques surprises, dont le premier SUV Motorsport qui pourrait prendre le nom de "XM". Mais avant de déposer un tel nom, BMW aurait négocié son utilisation avec Ciroën.
Audi a été surpris par nos photographes en train de préparer une A3 haute sur pattes. A3 Allroad, ou City Carver, si le nom n'est pas connu, il semble bel et bien que la marque aux anneaux prépare un tout nouveau membre de la famille A3.
Rivian et Ford ne collaboreront finalement pas sur des projets de véhicules électriques. Le constructeur à l'ovale bleu vient d'officialiser l'information, alors qu'il avait pourtant investi lourdement dans le jeune pouce américain.
BMW s'apprête à dévoiler le concept XM, un gros SUV réservé à sa marque sportive.
Porsche proposera un programme intéressant dans quelques jours au salon de Los Angeles avec le 718 Cayman GT4 RS, mais aussi une nouvelle déclinaison de la Taycan, après la berline et la Cross Turismo.
Skoda Karoq restylé : rendez-vous le 30 novembre
, mis à jour 7
Le SUV à succès de Skoda sera mis à jour le 30 novembre prochain. Le constructeur tchèque ne doit pas se rater avec le Karoq, qui est la seconde meilleure vente mondiale de la marque après l'Octavia.
Kia ne va visiblement pas s'arrêter en si bon chemin après l'EV6. La marque coréenne annonce une famille à venir de 11 modèles électriques à long terme. Evidemment, tous seront basés sur la plateforme modulaire E-GMP. La marque vise la "neutralité carbone" en 2045.
Le patron de Lancia continue de donner des informations intéressantes sur l'avenir de la marque italienne, qui fera son retour en France en 2024. La remplaçante de l'Ypsilon sera à la fois électrique et thermique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles