Il semblerait que les limitations de vitesse ou de rejets de CO2 n’ont pas de prise sur eux. Pourtant pour le CO2, le malus à payer est souvent important. Il est vrai que les coupés ne pratiquent pas le politiquement correct et affichent des performances très élevées. Ainsi, les Porsche Cayman GT4 RS, Ferrari 286 GTB, Chevrolet Corvette Stingray Z06 fournissent le plein de sensations à leur conducteur. Quant aux Alpine A110 S & GT, BMW Série 2 Coupé, Toyota GR 86, bien que moins puissantes, elles procurent un plaisir de conduite qu’il est difficile d’obtenir au volant d’une berline traditionnelle.
Avec l’arrivée des SUV, les breaks souffrent et les monospaces disparaissent. Malgré tout en cette année 2022, il y a de quoi se réjouir du côté des breaks. On note en effet l’arrivée du Dacia Jogger, un grand break à prix mini, de l’Opel Astra Sports Tourer dont le nouveau style est très réussi. Enfin, si les monospaces font le gros dos, les nouveaux Ford Tourneo Connect, BMW Série 2 Active Tourer et Fiat Ulysse montre que cette catégorie reste toujours active.
La nouvelle M2 Coupé sera présentée en 2022. La puissance de départ sera d'environ 420 ch.
Les grandes berlines françaises ont le blues. Renault arrête sa Talisman, Peugeot est à la peine avec sa 508 et pourtant Citroën y croit encore en proposant sa C5 X. Mais la concurrence est vive dans cette catégorie et la Citroën C5 X aura fort à faire pour concurrencer la BMW Série 3 qui bénéficie d’un lifting et l’A4 qu’Audi renouvelle.
Les Citroën C4 et Peugeot 308 étant récentes, pour les berlines françaises c’est la Mégane E-Tech de Renault qui va faire le show cette année avec sa motorisation électrique. La nouvelle Opel Astra qui récupère les motorisations thermiques de la Peugeot 308 opte, quant à elle, pour de l’hybride avant de disposer d’une motorisation électrique en 2023. Quant à la Honda Civic, elle n’utilisera qu’une motorisation hybride pour ses déplacements.
Déjà revue, la seconde génération de la Panamera va faire l'objet d'une nouvelle mise à jour. Restylage ou version supplémentaire ?
Au CES de Las Vegas, BMW a présenté un iX qui peut passer du blanc au noir en une seconde !
L’année 2022 restera sûrement un bon cru pour les SUV compacts et familiaux. Entre l’arrivée du nouveau Renault Kadjar qui s’appelle désormais Austral, la découverte du Peugeot 4008 (un 3008 Coupé), du Maserati Grecale et celle de l’Alfa Romeo Tonale (déjà vu sous forme de concept-car), on découvre que Ferrari se met aussi à la mode SUV avec le Ferrari Purosangue. Les anciens se refont aussi une beauté, s’il s’agit d’un restylage pour le Citroën C5 Aircross, on fête la venue des nouvelles générations des BMW X1, Land Rover Range Rover, Jeep Grand Cherokee, Kia Niro, Nissan X-Trail, etc.
D'ici la fin de l'année 2022, BMW va présenter le X5 restylé. Un premier prototype vient d'être surpris.
Les Peugeot 2008 et Renault Captur ne seront plus jamais seuls. En quelques années, le nombre de SUV citadins a augmenté dans de fortes proportions. Si les Peugeot 2008 et Renault Captur (dont la gamme vient d’être remaniée) sont toujours là, le nombre de leurs rivaux ne cesse de progresser et les Volkswagen Taygo, Fiat Centoventi SUV, Baby Jeep, Smart SUV qui arriveront cette année ne veulent pas faire de la figuration et comptent bien concurrencer activement les deux SUV français.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles